
Si vous perturbez le cortège royal, vous serez sévèrement sanctionnés
Une nouvelle fois, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient de rappeler l’interdiction faite aux citoyens de perturber le cortège royal.
Le ministère de l’Intérieur avait prévenu, il est strictement interdit de faire barrage aux convois du roi Mohammed VI lors de ses passages dans les différentes villes marocaines.
La Cour d’appel de Tanger vient de condamner à une peine de deux ans de prison ferme cinq individus pour avoir tenté d’intercepter le cortège royal en vue, entre autres, de remettre une lettre de doléances au souverain, rapporte le journal Assabah.
Devant le tribunal, l’un des accusés a reconnu avoir voulu s’adresser au roi pour qu’il intervienne en sa faveur et récupérer un emploi duquel il a été licencié.
Si la sentence est aussi sévère c’est que deux motards de l’escorte royale avaient été blessés et avaient été transférés à l’hôpital.
Aller plus loin
Une nouvelle fois, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient de rappeler l’interdiction faite aux citoyens de perturber le cortège royal.
Lors du passage du cortège du roi Mohammed VI et du président français François Hollande à Tanger ce weekend, un homme a été fauché par une voiture appartenant à la sécurité...
Trois jours après qu’un homme a réussi à se jeter sur la voiture du roi Mohammed VI, des hauts responsables sécuritaires viennent d’être sanctionnés.
Une jeune femme de 19 ans a été condamnée à une peine d’un an de prison ferme pour avoir arrêté la voiture du roi Mohammed VI alors qu’il se trouvait à Salé.
Ces articles devraient vous intéresser :