Recherche

Libye : le bilan du côté marocain s’alourdit (7 morts)

© Copyright : DR

7 juillet 2019 - 10h00 - Société - Par: Bladi.net

Le nombre de Marocains tués dans le raid aérien qui a ciblé un centre de migrants à Tripoli, en Libye, vient d’être revu à la hausse par le Consulat du Maroc à Tunis.

Selon les derniers chiffres publiés, le samedi 6 juillet 2019, au soir, on dénombre 7 morts et 8 blessés ; on ne connaît pas, pour l’instant, la gravité de l’état des seconds. Trois autres ressortissants marocains sont toujours portés disparus. Ce camp de migrants en comptait quelque 18, d’après les informations rassemblées jusqu’à maintenant par la représentation diplomatique marocaine.

« Etant donné la volatilité de la situation sur le terrain et la rareté des informations définitives, le bilan est amené à évoluer », prévient le Consulat selon lequel des contacts avec les blessés ont été pris afin de s’assurer de leur état de santé. Dans le cas des personnes décédées, leur identification est en cours et des contacts seront ensuite pris avec leurs familles, restées au Maroc, en vue de leur rapatriement.

En réalité, le Consul s’emploie, en coordination avec les autorités libyennes compétentes et des organisations internationales sur place, à prendre les mesures nécessaires facilitant l’évacuation des blessés et le rapatriement des corps de ces Marocains.

Les familles des victimes sont invitées à prendre contact avec les deux cellules mises en place, soit par le Ministère des Affaires étrangères (00212613500678), soit par le Consulat général du Royaume à Tunis (0021698765801).

Mots clés: Immigration clandestine , Libye , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact