Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.
La compagnie Axarquía Bus a lancé une nouvelle ligne de bus, qui reliera le nord du Maroc à toute la méditerranée espagnole.
La nouvelle ligne concerne un voyage d’environ 15 h sur le trajet entre Tanger et Gérone. En tout, 2 000 kilomètres à parcourir. Il est prévu trois départs d’Espagne et trois autres du Maroc, tous les mercredis, vendredis et dimanches.
Le voyage débutera dans la ville d’Oujda, au sud-est du Maroc, ponctué par des arrêts à Tarifa, Málaga, Almería, Murcie, Alicante, Valence, Tarragone, Barcelone et Gérone. De Gérone à Tanger, les mêmes arrêts seront effectués.
La compagnie espagnole a affrêté des bus de dernière génération qui assureront ce transport en commun. Ces bus disposent entre autres d’une connexion internet via Wi-Fi, de chargeurs individuels, etc.
Rafael Martín Criado, initiateur d’Autocares Valle-Nice, a créé en 2015 à Torre del Mar. La compagnie de transport en commun est basé dans la ville de Vélez Málaga.
Ces articles devraient vous intéresser :