Insolite : Messi touché au pubis ? Fatigué émotionnellement ? Quoi encore ?

22 mars 2019 - 20h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Jouera ? Jouera pas ? Jouera ? Jouera pas ? La présence ou non de Messi au match amical des Lions de l’Atlas contre l’Albiceleste argentin ne cesse de faire vaciller les médias. Certains parlent de blessures au pubis, d’autres de… fatigue invisible à l’oeil nu compromettant sa présence au match…

Des médias marocains viennent d’écrire que touché au pubis, Messi a quitté la séance d’entraînement de l’Albiceleste. Il aurait quitté la séance d’entraînement avant sa fin, le 19 mars, à Madrid. Et donc peut-être qu’il ne participera ni au match amical contre le Venezuela ni contre le Maroc.

D’autres médias confirment la présence de Messi au match contre le Venezuela, mais parlent de fatigue quasi-invisible qui rend incertaine sa présence au match contre le Maroc, ce 26 mars, au Grand stade de Tanger.

Ainsi peut-on lire sur le site Onze Mondial : « la Pulga, qui marche sur l’eau cette saison avec le Barça, prendra part à la rencontre amicale de l’Albiceleste face au Venezuela ce vendredi soir au Wanda Metropolitano de Madrid. Sa présence face au Maroc le 25 mars (NDLR : 25 ?) à Tanger est en revanche bien moins certaine. Le meneur de jeu de 31 ans ne serait en effet pas aussi fringuant que ses performances magiques le laissent croire ». Donc on ne doit pas croire ce qu’on voit, pour résumer… Et que doit-on croire ?

Le même média affirme : « César Luis Menotti, directeur technique national de la fédération argentine de football depuis le mois de janvier, s’est en effet montré très inquiet face à l’état de santé du quintuple Ballon d’Or ».

Ce dernier serait en fait très inquiet de l’état de santé indétectable pour des yeux non experts de Lionel Messi, à en croire ses propos : « J’ai peur de le voir jouer. Il est très fatigué émotionnellement entre la Ligue des champions et l’équipe nationale. Je le vois très fatigué. S’il a envie de jouer avec l’Argentine, tant mieux. Il a beaucoup d’obligations et un gros bagage émotionnel, beaucoup de responsabilités reposent sur ses pieds ». Ah, donc c’est de l’émotionnel… Les grands qui se comprennent entre eux en des choses que ne peuvent voir les autres... César Luis Menotti, champion du monde en 1978 (et psy à ses heures perdues comme on le voit) aurait déclaré cela dans l’émission « Joga Bonito » de la radio argentine FM 94.7.

Sujets associés : Football - Argentine - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Lionel Messi dit pourquoi il n’a pas joué contre le Maroc

L’absence de Lionel Messi au match amical opposant les Lions de l’Atlas à l’Albiceleste argentin serait due à une décision du sélectionneur argentin Lionel Scaloni à cause d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

La gardienne marocaine Wassilah Imlak signe à Caen

L’internationale marocaine Wassilah Imlak sera la nouvelle gardienne de but du Stade Malherbe Caen pour la saison prochaine, en remplacement de Jade Dumas, partie au Mans.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.