Insolite : Messi touché au pubis ? Fatigué émotionnellement ? Quoi encore ?

22 mars 2019 - 20h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Jouera ? Jouera pas ? Jouera ? Jouera pas ? La présence ou non de Messi au match amical des Lions de l’Atlas contre l’Albiceleste argentin ne cesse de faire vaciller les médias. Certains parlent de blessures au pubis, d’autres de… fatigue invisible à l’oeil nu compromettant sa présence au match…

Des médias marocains viennent d’écrire que touché au pubis, Messi a quitté la séance d’entraînement de l’Albiceleste. Il aurait quitté la séance d’entraînement avant sa fin, le 19 mars, à Madrid. Et donc peut-être qu’il ne participera ni au match amical contre le Venezuela ni contre le Maroc.

D’autres médias confirment la présence de Messi au match contre le Venezuela, mais parlent de fatigue quasi-invisible qui rend incertaine sa présence au match contre le Maroc, ce 26 mars, au Grand stade de Tanger.

Ainsi peut-on lire sur le site Onze Mondial : « la Pulga, qui marche sur l’eau cette saison avec le Barça, prendra part à la rencontre amicale de l’Albiceleste face au Venezuela ce vendredi soir au Wanda Metropolitano de Madrid. Sa présence face au Maroc le 25 mars (NDLR : 25 ?) à Tanger est en revanche bien moins certaine. Le meneur de jeu de 31 ans ne serait en effet pas aussi fringuant que ses performances magiques le laissent croire ». Donc on ne doit pas croire ce qu’on voit, pour résumer… Et que doit-on croire ?

Le même média affirme : « César Luis Menotti, directeur technique national de la fédération argentine de football depuis le mois de janvier, s’est en effet montré très inquiet face à l’état de santé du quintuple Ballon d’Or ».

Ce dernier serait en fait très inquiet de l’état de santé indétectable pour des yeux non experts de Lionel Messi, à en croire ses propos : « J’ai peur de le voir jouer. Il est très fatigué émotionnellement entre la Ligue des champions et l’équipe nationale. Je le vois très fatigué. S’il a envie de jouer avec l’Argentine, tant mieux. Il a beaucoup d’obligations et un gros bagage émotionnel, beaucoup de responsabilités reposent sur ses pieds ». Ah, donc c’est de l’émotionnel… Les grands qui se comprennent entre eux en des choses que ne peuvent voir les autres... César Luis Menotti, champion du monde en 1978 (et psy à ses heures perdues comme on le voit) aurait déclaré cela dans l’émission « Joga Bonito » de la radio argentine FM 94.7.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Argentine - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Lionel Messi dit pourquoi il n’a pas joué contre le Maroc

L’absence de Lionel Messi au match amical opposant les Lions de l’Atlas à l’Albiceleste argentin serait due à une décision du sélectionneur argentin Lionel Scaloni à cause d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.