Des livres marocains censurés au salon du livre d’Alger

27 octobre 2017 - 11h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs livres marocains qui devaient être présentés au Salon du livre d’Alger, l’un des plus grands salons en Afrique, ont été censurés par les organisateurs.

Le site le360.ma cite par exemple plusieurs ouvrages consacrés au Sahara marocain comme La culture du Sahara d’Ibrahim Alhissen, le Sahara marocain d’Ali Maealainaine Annima ou encore Une nouvelle lecture de l’histoire du Maghreb arabe d’Abdelkrim Ghallab.

Selon la même source, des ouvrages sur la sexualité, le soufisme, le terrorisme ou encore la sorcellerie n’ont pas pu être exposés à Alger. Il est également question de livres sur Muammar Kadhafi comme l’impuissance à l’échec politique de Mohamed Elbaz ou La République du sang et de feu Muammar Kadhafi de Khalil Abdessalam.

A noter qu’une cinquantaine de pays participent cette année au Salon du livre d’Alger (SILA) qui en est à sa 22è édition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Livres - Alger

Ces articles devraient vous intéresser :

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.