Lloyds TSB offre des services conformes à la charia

4 avril 2007 - 00h22 - Monde - Ecrit par : L.A

La banque britannique, Lloyds TSB, a annoncé lundi le lancement de services financiers conformes aux règles de la charia dans le but de répondre aux attentes d’une clientèle musulmane de plus en plus large.

Ainsi, les clients musulmans pourraient désormais bénéficier de ces services dans près de 2.000 agences de cette banque à travers la Grande-Bretagne. La banque cible en particulier les quelque 100.000 entreprises islamiques implantées au Royaume-Uni.

L’initiative intervient suite à la publication d’une étude qui a fait ressortir que près des trois-quarts de la population musulmane britannique, estimée à près de 2,5 millions de personnes, souhaitent bénéficier de services bancaires conformes aux préceptes de l’Islam.

Parmi les services lancés par la banque britannique pour ses clients de confession musulmane figurent le compte courant islamique, le compte pour étudiants, des fonds d’investissements et des crédits logement.

La banque affirme avoir consulté un groupe de théologiens musulmans avant le lancement de sa nouvelle série de produits. L’initiative de la banque britannique a été favorablement accueillie dans les milieux des hommes d’affaires musulmans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Grande-Bretagne - Banques

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains, n’oubliez pas de déclarer vos avoirs à l’étranger !

Franc succès pour l’opération de régularisation fiscale volontaire lancée récemment. Déjà près de 2 000 contribuables ont déclaré plus de 5,2 milliards de dirhams depuis le lancement de cette opération qui prend fin le 31 décembre.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Bank Al-Maghrib valide le rachat de Société Générale Maroc par Saham

Bank Al-Maghrib vient d’accorder au groupe Saham la dernière autorisation requise pour le rachat de Société Générale Maroc.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Aïd Al-Adha 2025 : voici la date prévue au Maroc

L’Aïd Al Adha 2025 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand cette fête religieuse sera-t-elle célébrée cette année ?

« Allah est lesbienne » : le t-shirt d’une militante qui enflamme le Maroc

Ibtissame Lachgar, militante marocaine des droits des personnes LGBTQ+, également fondatrice du mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI), se retrouve au cœur d’une polémique après la publication d’une photo d’elle portant un t-shirt...

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.