"Lois" délocalise ses usines au Maroc

- 19h16 - Espagne - Ecrit par :

Le groupe espagnol de textile Sáez Merino, propriétaire de la marque de jeans "Lois" projette de fermer quatre de ses unités de fabrication en Espagne et de délocaliser tous ses ateliers au Maroc.

Le groupe compte ainsi fabriquer l’ensemble de sa production de jeans dans la région nord du royaume. Le groupe qui a déjà délocalisé 10 % de sa production vers le Maroc est confronté à plusieurs problèmes avec les syndicats en Espagne qui s’opposent à la fermeture des ateliers situés dans la ville de Valence. Malgré cette opposition,la direction de l’entreprise a annoncé que sa décision est irréversible et qu’elle compte bientôt transférer toutes ses unités industrielles au Maroc.

Aujourd’hui le Maroc

  • Timing délocalise son activité au Maroc

    Timing, service de renseignement téléphonique de SFR basé à Montrouge (Hauts-de-Seine), a annoncé en juin un plan social visant à supprimer 210 emplois sur 348, ont indiqué la CGT et Sud.

  • L'Espagne délocalise ses migrants au Maroc

    Le Maroc s'est engagé à accepter le refoulement d'immigrés clandestins toutes nationalités confondues détenus en Espagne vers son territoire

  • Gespac annonce 90 suppressions d'emplois en france et délocalise au Maroc

    La direction de Gespac, spécialisée dans la fabrication de cartes électroniques, a annoncé vendredi aux syndicats la suppression de 90 des 160 emplois de son usine de Vailhauquès (Hérault), a annoncé samedi le représentant syndical FO.

  • Furas quitte l'Espagne pour s'implanter au Maroc

    Furas, grande entreprise catalane spécialisée dans la fabrication de cordons pour appareils électroménagers a décidé de fermer l'une de ses unités de production à Barcelone et d'agrandir son unité déjà existante, à Casablanca.

  • Fruit of the Loom : Nouvelles délocalisation au Maroc

    La compagnie australienne de textile "Fruit of the Loom" a décidé de fermer deux unités de production en Irlande pour les délocaliser au Maroc qui abrite déjà une première usine à Salé. La fermeture de ces unités entraînera le licenciement de 650 employés.

  • "Atlas 04" : L' armée de l'air marocaine en exercice dans le sud de l'Espagne

    et l'armée de l'air espagnole participent, depuis mardi et jusqu'à vendredi, aux exercices "Atlas 04" dans le sud et le sud-ouest de la péninsule ibérique, des manoeuvres que mènent conjointement les deux pays depuis 1987 et destinées à évaluer les capacités opératoires des forces aériennes des deux pays, a annoncé, mercredi, le ministère espagnol de la Défense.

  • Tanger : L'Espagne intéressée par le marché de la franchise

    Les franchiseurs espagnols mettent le cap sur le marché marocain, celui du nord en particulier. Avec les grands projets dans cette région, les opérateurs étrangers manifestent de plus en plus d'intérêt pour des partenariats commerciaux. En moins de deux ans, les Espagnols ont organisé pas moins de quatre visites à Tanger.

  • Espagne : bientôt une nouvelle loi sur les immigrés

    Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos a indiqué que la version finale de la nouvelle loi sur les immigrés en Espagne est en cours d'élaboration. Cette nouvelle loi se caractérise par sa simplicité et garantit le respect de la dignité de tous les ouvriers, a ajouté Moratinos.

  • Naufrage de Cadix : 117 ans de prison pour le marocain propriétaire du bateau

    La justice espagnole a requis 117 ans de prison contre le propriétaire marocain d'un bateau dont le naufrage avait causé la mort de 37 immigrants clandestins le 25 octobre 2003 dans la baie de Cadix (sud), a rapporté mercredi le quotidien El Pais.

  • Transit-2004 : L'espagne ferme le port de Tarifa du 1er juillet au 5 août

    Le gouvernement espagnol a décidé vendredi de fermer du 1er juillet au 5 août prochains le port de Tarifa (Andalousie, Sud) par lequel transitent des milliers de Marocains résidant à l'étranger pour les vacances d'été, en invoquant l'insuffisance des infrastructures du port pour accueillir les passagers et les véhicules lors de l'opération Transit-2004, a-t-on appris de source officielle.