"Lois" délocalise ses usines au Maroc

29 juin 2004 - 19h16 - Espagne - Ecrit par :

Le groupe espagnol de textile Sáez Merino, propriétaire de la marque de jeans "Lois" projette de fermer quatre de ses unités de fabrication en Espagne et de délocaliser tous ses ateliers au Maroc.

Le groupe compte ainsi fabriquer l’ensemble de sa production de jeans dans la région nord du royaume. Le groupe qui a déjà délocalisé 10 % de sa production vers le Maroc est confronté à plusieurs problèmes avec les syndicats en Espagne qui s’opposent à la fermeture des ateliers situés dans la ville de Valence. Malgré cette opposition,la direction de l’entreprise a annoncé que sa décision est irréversible et qu’elle compte bientôt transférer toutes ses unités industrielles au Maroc.

Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Espagne - Délocalisation - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.