
La chaîne américaine Church’s Texas Chicken arrive au Maroc. Cette implantation s’inscrit dans une vague d’expansion qui comprend aussi de nouveaux accords de développement en Allemagne, Hongrie, Géorgie et Azerbaïdjan. Par la suite, l’enseigne...
La direction de Gespac, spécialisée dans la fabrication de cartes électroniques, a annoncé vendredi aux syndicats la suppression de 90 des 160 emplois de son usine de Vailhauquès (Hérault), a annoncé samedi le représentant syndical FO.
Les salariés ont décidé d’appeler à la grève illimitée à partir de lundi, a ajouté Martine Ferrandès, déléguée FO, en précisant que "les syndicats n’ont pas obtenu quelque négociation que ce soit sur des indemnités de départ".
Depuis le 13 avril, les salariés avaient décidé de placer sous surveillance les deux dernières machines encore sur le site, accusant la direction de vouloir "délocaliser en douce" l’activité au Maroc. Sur les sept machines utilisées à Vailhauques, cinq ont déjà été transférées au Maroc, où a été créé il y a une dizaine d’années un atelier de production "low cost" (aux coûts peu élevés, ndlr).
AFP
Ces articles devraient vous intéresser :