Gespac annonce 90 suppressions d’emplois en france et délocalise au Maroc

- 14h28 - Maroc - Ecrit par :

La direction de Gespac, spécialisée dans la fabrication de cartes électroniques, a annoncé vendredi aux syndicats la suppression de 90 des 160 emplois de son usine de Vailhauquès (Hérault), a annoncé samedi le représentant syndical FO.

Les salariés ont décidé d’appeler à la grève illimitée à partir de lundi, a ajouté Martine Ferrandès, déléguée FO, en précisant que "les syndicats n’ont pas obtenu quelque négociation que ce soit sur des indemnités de départ".

Depuis le 13 avril, les salariés avaient décidé de placer sous surveillance les deux dernières machines encore sur le site, accusant la direction de vouloir "délocaliser en douce" l’activité au Maroc. Sur les sept machines utilisées à Vailhauques, cinq ont déjà été transférées au Maroc, où a été créé il y a une dizaine d’années un atelier de production "low cost" (aux coûts peu élevés, ndlr).

AFP

  • Timing délocalise son activité au Maroc

    Timing, service de renseignement téléphonique de SFR basé à Montrouge (Hauts-de-Seine), a annoncé en juin un plan social visant à supprimer 210 emplois sur 348, ont indiqué la CGT et Sud.

  • "Lois" délocalise ses usines au Maroc

    Le groupe espagnol de textile Sáez Merino, propriétaire de la marque de jeans "Lois" projette de fermer quatre de ses unités de fabrication en Espagne et de délocaliser tous ses ateliers au Maroc.

  • Fin de la grève à la Royal Air Maroc

    RABAT (AP) - Les pilotes de la Royal Air Maroc (RAM) ont mis fin samedi soir à la plus longue grève (dix jours) de toute l'histoire de la compagnie aérienne publique marocaine, créée en 1957.

  • Gespac choisit le Maroc pour se développer

    Le groupe français Gespac, un des leaders mondiaux de la conception, de la production et de la commercialisation de cartes et systèmes électroniques complets destinés à des applications industrielles embarquées en environnement extrême, a organisé le 24 avril 2003 une conférence de presse

  • M@Jet ( Majet ) : La compagnie charter de la Ram fin prête

    La nouvelle compagnie low cost de la Royal Air Maroc focalise l'attention ces dernières semaines. Et si le lancement a été initialement prévu pour juin 2004, il est d'ores et déjà question d'un report éventuel. "En juin, seul le transfert de l'activité charter de RAM devrait être effectué.

  • Attentats de Casablanca : prolongation de la détention pour un Algérien

    La juge espagnole Teresa Palacios a ordonné lundi soir qu'un Algérien, arrêté jeudi dernier dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Casablanca (Maroc), soit maintenu en détention trois jours supplémentaires, ont annoncé lundi des sources judiciaires.

  • Royal Air Maroc inaugure la nouvelle ligne Genève-Marrakech

    Une importante délégation suisse composée de 80 personnalités représentant le monde du tourisme, des affaires, des médias et de la société civile séjourne, du 24 au 27 avril dans la Cité ocre, à l'occasion de l'inauguration de la ligne aérienne Genève-Marrakech.

  • Axa va créer 1500 emplois au Maroc

    L'assureur français "Axa" veut délocaliser 1.500 emplois (centres d'appels et fonctions administratives) au Maroc d'ici 2012, pour remplacer la moitié des 3.000 départs en retraite de salariés français prévus d'ici là, a-t-on indiqué lundi auprès de la direction du syndicat (CFDT).

  • Royal Air Maroc : de nouvelles ambitions en Italie

    RAM table sur une augmentation de 30% du nombre de ses passagers à partir de l'Italie, annonce Amine Farissi, directeur régional de la compagnie en Italie. Pour lui, les signes de reprise sont bien perceptibles.

  • B2S : nouveau géant du Call Center au Maroc

    Le numéro deux du service clients en France arrive au Maroc. B2S a racheté la société marocaine Corporate Telecom en reprenant ses équipes et actifs de l'activité centre d'appels. Une nouvelle structure a été créée au terme de cette acquisition : B2S Maroc, qui jouera un peu le rôle d'une plate-forme pour servir le near-shore du marché français. Doté d'un plan de charge en portefeuille de 300 positions, la structure a élu domicile dans la Tour Atlas en plein cœur de Casablanca.