Recherche

Londres : un cuisinier marocain fait le bonheur des SDF

© Copyright : DR

3 avril 2020 - 19h30 - Marocains du monde

Si la pandémie du coronavirus a créé une atmosphère anxiogène et incertaine partout dans le monde, elle a le mérite au moins de voir surgir une chaîne de solidarité sans précédent.

Un chef marocain du nom de Khalid Dehbi, vivant entre Londres, le Maroc et la Suisse, a décidé de mettre son expertise au service des plus démunis et du personnel médical pendant cette pandémie.

Apporter sa touche personnelle en ces moments difficiles, est une priorité pour chacun d’entre nous, a-t-il confié au journal Ashark Al Awsat. Loin de vouloir se démarquer du lot, le MRE cherche plutôt à servir les plus nécessiteux en toute humilité.

"J’ai dû fermer mon restaurant "Beso" à Covent Garden, et quitté mon poste au "Quintessentially", suite à l’état d’urgence sanitaire. Attristé par le sort des sans abris, des personnes âgées et du personnel médical, j’ai eu l’idée d’apporter ma touche personnelle, en rouvrant le restaurant que je gère et en confectionnant des repas complets avec l’aide d’une partie de l’équipe du travail", a précisé Khalid Dehbi.

Le chef cuisinier a dû louer 5 minibus afin d’assurer la distribution des repas à tous les SDF de la ville, avant d’entrer en contact avec les hôpitaux et les unités de secours londoniens, totalisant près de 150 couverts par jour.

Issu d’une famille de diplomates, Khalid Dehbi est un féru de l’art culinaire et des cultures arabe et Nord-africaine, qui a passé sa vie entre Londres, l’Italie, le Maroc et la Suisse. Évoluant sous la coupe des maîtres de la gastronomie, le chef cuisinier possède un restaurant à la station de sports d’hiver Verbier en Suisse.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact