Londres : un cuisinier marocain fait le bonheur des SDF

3 avril 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Si la pandémie du coronavirus a créé une atmosphère anxiogène et incertaine partout dans le monde, elle a le mérite au moins de voir surgir une chaîne de solidarité sans précédent.

Un chef marocain du nom de Khalid Dehbi, vivant entre Londres, le Maroc et la Suisse, a décidé de mettre son expertise au service des plus démunis et du personnel médical pendant cette pandémie.

Apporter sa touche personnelle en ces moments difficiles, est une priorité pour chacun d’entre nous, a-t-il confié au journal Ashark Al Awsat. Loin de vouloir se démarquer du lot, le MRE cherche plutôt à servir les plus nécessiteux en toute humilité.

"J’ai dû fermer mon restaurant "Beso" à Covent Garden, et quitté mon poste au "Quintessentially", suite à l’état d’urgence sanitaire. Attristé par le sort des sans abris, des personnes âgées et du personnel médical, j’ai eu l’idée d’apporter ma touche personnelle, en rouvrant le restaurant que je gère et en confectionnant des repas complets avec l’aide d’une partie de l’équipe du travail", a précisé Khalid Dehbi.

Le chef cuisinier a dû louer 5 minibus afin d’assurer la distribution des repas à tous les SDF de la ville, avant d’entrer en contact avec les hôpitaux et les unités de secours londoniens, totalisant près de 150 couverts par jour.

Issu d’une famille de diplomates, Khalid Dehbi est un féru de l’art culinaire et des cultures arabe et Nord-africaine, qui a passé sa vie entre Londres, l’Italie, le Maroc et la Suisse. Évoluant sous la coupe des maîtres de la gastronomie, le chef cuisinier possède un restaurant à la station de sports d’hiver Verbier en Suisse.

Sujets associés : Gastronomie - Rabat - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - MRE

Aller plus loin

Coronavirus au Royaume-Uni : les musulmans se mobilisent pour les personnes âgées

Près de 500 membres de la Masjid Noorul Islam et du Bolton Hindu Forum manifestent leur solidarité envers les personnes âgées vivant dans les villes et villages du Grand...

McDonald’s offre des repas gratuits

McDonald’s servira des repas gratuits chaque jour dans 19 villes du Maroc. C’est la contribution de l’entreprise à l’élan de solidarité perceptible dans le pays depuis que le...

France : un MRE offre le petit-déjeuner au personnel soignant et aux secours

Alors que la France est confrontée à une vague épidémique sans précédent, les gestes de solidarité se multiplient afin d’apporter un peu de réconfort aux équipes de secours.

Le Maroc est le 11ᵉ pays le plus heureux en Afrique et 6ᵉ dans le monde arabe

Le Maroc est le 11ᵉ pays le plus heureux en Afrique, 6ᵉ dans le monde arabe et 106ᵉ au monde devant l’Algérie (12ᵉ, 7ᵉ et 109ᵉ) dans le classement 2021 du World Happiness Report.

Ces articles devraient vous intéresser :

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Marchandises et cadeaux : que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Nouvelle fiche sanitaire pour entrer au Maroc

Tous les voyageurs souhaitant accéder au territoire marocain devront désormais remplir les mêmes conditions. Qu’importe le moyen de transport, la fiche sanitaire du pays a été actualisée, simplifiée et uniformisée.

Transfert des MRE : le Maroc veut maintenir la dynamique

En vue de maintenir le flux des transferts de fonds de la diaspora, Bank Al-Maghrib (BAM), en collaboration avec les pouvoirs publics, a mené des actions pour diversifier les canaux de transmission et réduire les coûts de ces envois.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Malgré la conjoncture, les transferts des Marocains du monde en hausse

Au cours des sept premiers mois de l’année en cours, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont enregistré une hausse de 7,4 % (+4,03 MMDH) par rapport à la même période en 2021.