Londres appelle ses ressortissants à être prudents au Maroc

23 juillet 2014 - 17h08 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Après la France, c’est au tour du Royaume-Uni de mettre en garde ses ressortissants qui veulent se rendre au Maroc, en raison de la menace terroriste qui pèse sur le Royaume, d’après un communiqué publié mardi par le Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth.

Le Maroc est la cible de plusieurs menaces terroristes, précise le département britannique, rappelant l’état d’alerte maximale décrété par le Royaume depuis plusieurs jours suite aux menaces proférées notamment par des djihadistes marocains, dont certains seraient parmi les dirigeants de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL).

"Ces menaces", le Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth les associe essentiellement à la hausse du nombre de Marocains ayant rejoint les rangs de l’État islamique, appelé "Daesh".

Les autorités britanniques rappellent également que plusieurs manifestations de protestation ont été organisées à travers le Maroc, affirmant qu’elles étaient toutes pacifiques.

Londres a également appelé ses ressortissants qui comptent se diriger vers le Sahara marocain, que le communiqué décrit comme une zone de conflits, à lire obligatoirement les instructions en rapport avec les voyages.

Le Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth n’en reste pas là, et met en garde ses ressortissants également contre les dangers de la route au Maroc, en raison de la médiocrité des infrastructures routières, pour éviter notamment les accidents de la circulation.

Le communiqué prévient que plusieurs ressortissants étrangers dont des britanniques suspectés de prosélytisme, ont été expulsés du territoire marocain en 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Terrorisme - Londres - Grande-Bretagne - Irak - Sahara Marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...