Lufthansa renforce ses liaisons avec le Maroc

22 mai 2008 - 23h43 - Economie - Ecrit par : L.A

Après la signature d’un accord bilatéral en février 2008 avec la Royal Air Maroc (RAM), la compagnie nationale allemande annonce qu’elle propose dorénavant à ses clients des améliorations sur les lignes quotidiennes entre Francfort et Casablanca, Agadir, Fès, Oujda, Tanger et Marrakech. En effet, les correspondances seront désormais plus rapides lors des déplacements entre le Maroc et les Etats-Unis, le Canada, l’Asie et l’Afrique du Sud.

Leur site web a également été mis à jour en conséquence. « L’objectif est d’offrir la meilleure correspondance pour nos clients et une réduction du temps d’attente au moment du transit », explique Christian Schindler, directeur général du groupe Lufthansa au Maroc.

L’entente donnait suite aux résultats d’un questionnaire qu’avait soumis la compagnie aérienne à un échantillon de sa clientèle. « Plusieurs clients déploraient les temps d’attente beaucoup trop longs entre les correspondances. Avec la correspondance de la RAM désormais possible, le voyage Los Angeles-Casablanca par exemple est écourté de 9 heures », fait savoir Schindler. Le responsable marketing, Moulay Ali Kanzi Belghiti, rajoute qu’en dépit du fait que le Maroc ne soit pas un « marché naturel » pour la compagnie, ses projections en matière de fréquentation touristique au pays ont motivé la conclusion de l’accord.

La RAM pourrait-elle toutefois bénéficier de cet accord conclu avec une compagnie aérienne beaucoup plus importante ? Pour Rajae Bensaoud, directrice de communication à la RAM, cet accord de réciprocité est avantageux pour le client puisqu’il s’inscrit dans une logique de diversification du réseau. « On a ce genre d’entente avec plusieurs autres compagnies comme Air France ou Turkish Airlines. Toutes ont pour objectif d’offrir au client un plus grand choix de destinations ».

Pour l’année 2007, Lufthansa aura transporté plus de 60 millions de passagers pour réaliser un chiffre d’affaires de 22,4 milliards d’euros.

Source : L’Economiste - F.O.D.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Allemagne - Lufthansa - Liaison aérienne - Los Angeles

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.