Maroc : un voleur lynché par la foule

4 juin 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un voleur vient sans doute de passer la pire journée de sa vie après que des dizaines de citoyens l’ont, à Ezzhiliga (Khémisset), au souk, attrapé en flagrant délit de vol, selon ce qui en est dit.

Une vidéo a été prise de ce voleur qui a été dénudé (entièrement nu), frappé, humilié, on lui a craché dessus, on l’a frappé avec les poings et les pieds et on l’a insulté. Ce dernier a imploré que la foule cesse, mais rien n’y faisait. Il aurait pu être tué, selon plusieurs médias, dont le site Goud. Cela s’est passé ce 30 mai.

On ne sait encore ce qu’il a volé, un œuf ou un bœuf, ni comment, pickpocket ou voleur violent… La vidéo a créé une grande polémique sur les réseaux sociaux, les Marocains débattant sur la légitimité de cette justice rendue par des passants, certains l’applaudissant et d’autres la condamnant.

A savoir que le voleur a commencé à crier « Kabbaha Allah al Faqr », pointant du doigt sa pauvreté qui, à l’en croire, serait la raison qui a fait qu’il est devenu voleur.

On ne sait pas encore ce qui est arrivé au voleur, ni ce qui est arrivé à ses juges et bourreaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vol - Violences et agressions - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.