Maroc : un voleur lynché par la foule

4 juin 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un voleur vient sans doute de passer la pire journée de sa vie après que des dizaines de citoyens l’ont, à Ezzhiliga (Khémisset), au souk, attrapé en flagrant délit de vol, selon ce qui en est dit.

Une vidéo a été prise de ce voleur qui a été dénudé (entièrement nu), frappé, humilié, on lui a craché dessus, on l’a frappé avec les poings et les pieds et on l’a insulté. Ce dernier a imploré que la foule cesse, mais rien n’y faisait. Il aurait pu être tué, selon plusieurs médias, dont le site Goud. Cela s’est passé ce 30 mai.

On ne sait encore ce qu’il a volé, un œuf ou un bœuf, ni comment, pickpocket ou voleur violent… La vidéo a créé une grande polémique sur les réseaux sociaux, les Marocains débattant sur la légitimité de cette justice rendue par des passants, certains l’applaudissant et d’autres la condamnant.

A savoir que le voleur a commencé à crier « Kabbaha Allah al Faqr », pointant du doigt sa pauvreté qui, à l’en croire, serait la raison qui a fait qu’il est devenu voleur.

On ne sait pas encore ce qui est arrivé au voleur, ni ce qui est arrivé à ses juges et bourreaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vol - Violences et agressions - None

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.