M’Gouna : le bouquet du nouveau Moussem de la Rose

30 avril 2003 - 11h28 - Maroc - Ecrit par :

La traditionnelle fête annuelle des roses connue sous l’appellation du Moussem de la rose sera célébrée durant trois jours, les 2, 3 et 4 mai prochains autour du thème : « Développement intégré et durable ».

Pour cette année, les organisateurs entendent proposer un festival meilleur que celui des éditions précédentes. Ils prévoient à ce sujet de réaménager le site actuel pour une meilleure visibilité de la scène et d’en créer de nouveaux afin de dynamiser la manifestation. Les organisateurs envisagent également de prolonger le festival de deux jours notamment à Ouarzazate centre. Cette manifestation est organisée par le syndicat intercommunal El Warda en collaboration avec l’agence Mega Prod.

En marge de ce festival, il est prévu d’organiser un colloque sur la culture de la rose, l’environnement et le développement touristique. Des initiatives destinées à drainer le maximum de touristes nationaux et étrangers.

L’édition 2003 prévoit au programme plusieurs manifestations. Il s’agit notamment de l’élection de Miss Roses, d’animations folkloriques et d’une cérémonie de mariage traditionnel local. La visite de stands des services extérieurs et de l’artisanat, de l’unité de distillation des roses et du centre d’alphabétisation de Kelaât M’gouna, ainsi que l’organisation d’un cross et de tournois et compétitions sportifs figurent aussi au menu de la manifestation.

En clôture, une soirée artistique sera donnée avec la participation d’une pléiade d’artistes. On cite notamment le groupe Siraj (France), Hajib, Amanouz, Mohamed El Kharidjite et Abdelkhaleq Fahid, Tagadda ainsi que Said Zenati.

Libération (Casablanca)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Danse - Moussem

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?