Recherche

M’Gouna : le bouquet du nouveau Moussem de la Rose

© Copyright : DR

30 avril 2003 - 11h28 - Maroc - Par:

La traditionnelle fête annuelle des roses connue sous l’appellation du Moussem de la rose sera célébrée durant trois jours, les 2, 3 et 4 mai prochains autour du thème : « Développement intégré et durable ».

Pour cette année, les organisateurs entendent proposer un festival meilleur que celui des éditions précédentes. Ils prévoient à ce sujet de réaménager le site actuel pour une meilleure visibilité de la scène et d’en créer de nouveaux afin de dynamiser la manifestation. Les organisateurs envisagent également de prolonger le festival de deux jours notamment à Ouarzazate centre. Cette manifestation est organisée par le syndicat intercommunal El Warda en collaboration avec l’agence Mega Prod.

En marge de ce festival, il est prévu d’organiser un colloque sur la culture de la rose, l’environnement et le développement touristique. Des initiatives destinées à drainer le maximum de touristes nationaux et étrangers.

L’édition 2003 prévoit au programme plusieurs manifestations. Il s’agit notamment de l’élection de Miss Roses, d’animations folkloriques et d’une cérémonie de mariage traditionnel local. La visite de stands des services extérieurs et de l’artisanat, de l’unité de distillation des roses et du centre d’alphabétisation de Kelaât M’gouna, ainsi que l’organisation d’un cross et de tournois et compétitions sportifs figurent aussi au menu de la manifestation.

En clôture, une soirée artistique sera donnée avec la participation d’une pléiade d’artistes. On cite notamment le groupe Siraj (France), Hajib, Amanouz, Mohamed El Kharidjite et Abdelkhaleq Fahid, Tagadda ainsi que Said Zenati.

Libération (Casablanca)

Mots clés: Festival , Danse , Moussem

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact