Deux témoins auraient vu Maddie au Maroc

- 13h51 - Monde - Ecrit par : L.A

De nouveaux témoignages sur la disparition de Maddie ont été publiés dimanche par des journaux britanniques. La fillette aurait été aperçue à Marrakech au Maroc par deux personnes différentes quelques jours après sa disparition en mai dans le sud du Portugal.

Un Britannique a affirmé à la police être certain qu’une fillette qu’il a vue dans le hall de l’hôtel Ibis à Marrakech était bien la petite Maddie, disparue le 3 mai, explique le Sunday Express. Ce témoin a contacté la police à son retour de vacances en Grande-Bretagne après avoir appris par la presse la disparition de Madeleine, mais sa déclaration n’a pas été rendue publique, indique le journal. Selon le journal, la police secrète marocaine a pris au sérieux ces affirmations après le témoignage corroborant d’une Norvégienne, Marie Pollard, qui, de retour en Espagne où elle vit, a soutenu avoir vu Maddie à quelques pas de l’hôtel Ibis à Marrakech, dans une station-service.

"Voir ma maman bientôt ?"

Marie Pollard a déclaré que la fillette paraissait triste et se trouvait accompagnée d’un homme à qui elle a demandé dans un bon anglais : "est-ce que je peux voir ma maman bientôt ?", rapporte le journal. En juin, le journal portugais 24 Horas publiait un témoignage quasi similaire, à l’exception du nom de la touriste norvégienne, qui se nommait alors Mari Ollim. Le tabloïd News of the World livre dimanche les mêmes informations et précise que les deux témoins affirment avoir aperçu la fillette de 4 ans le 9 mai.

Les parents de Madeleine McCann, qui soutiennent que leur fille a été enlevée le 3 mai alors qu’elle dormait dans une chambre d’un complexe hôtelier à Praia da Luz, à 300 km au sud de Lisbonne, s’étaient rendus en juin au Maroc dans le cadre d’une vaste campagne de mobilisation pour retrouver leur fille.

AFP

  • Maddie prise en photo au Maroc

    Les enquêteurs chargés des recherches pour retrouver la petite Britannique Madeleine McCann, disparue en mai au Portugal, ont reçu mardi un cliché d'une petite fille blonde pris au nord du Maroc fin août, a indiqué la porte-parole de la famille McCann.

  • La petite fille photographiée au Maroc n'est pas Maddie

    Encore une fausse piste dans l'affaire Maddie. La petite fille blonde prise en photo au Maroc n'est pas Madeleine McCann mais la fille d'un cultivateur d'oliviers local, d'origine berbère. Des reporters dépêchés sur dans le village à flanc de coteau de Zinat ont retrouvé la trace de l'enfant et de sa famille. La petite fille se nomme Bouchra Benaïssa. Elle est née le 24 octobre 2004, d'Ahmed Ben Mohamed Benaïssa et d'Hafida Achkar. Les parents ont produit l'acte de naissance de leur fille et des papiers administratifs prouvant leurs identités.

  • Maddie aurait été vue au Maroc

    Le jeune Maddie, Britannique de 4 ans disparue depuis le 3 mai au Portugal, où elle séjournait en vacances avec ses parents, aurait été vue au Maroc, en compagnie d'un homme âgé entre 35 et 40 ans. La police a désormais élargi ses recherches dans le Maghreb.

  • Démenti au sujet des recherches de Maddie au Maroc

    Le ministre marocain de l'Intérieur Chakib Benmoussa a assuré dimanche n'avoir aucune raison de penser que la petite Maddie McCann se trouvait au Maroc, comme l'ont affirmé plusieurs journaux britanniques.

  • Affaire Maddie : Un témoin marocain menacé de mort

    Naoual Malhi, la femme qui prétend avoir aperçu Maddie à bord d'un taxi au Maroc, a été menacée de mort par la mafia. Selon les dires de cette Marocaine de 24 ans, on l'aurait obligé à ne pas divulguer ce qu'elle avait vu. C'est ce que rapporte The Daily Mail.

  • Les parents de Maddie au Maroc

    Les autorités marocaines ont assuré lundi les parents de Madeleine, la petite Britannique disparue il y a six semaines au Portugal, qu'elles mettraient tout en oeuvre pour retrouver la fillette de quatre ans, si elle se trouvait dans le royaume.

  • Des volontaires marocains cherchent Maddie

    La campagne de recherche de la petite britannique Madeleine McCann se poursuit au Maroc. Ce sont, rapporte The Mirror, mercredi 26 décembre, des centaines de volontaires qui ont ainsi affiché le portrait de la fillette de quatre ans dans les écoles, les magasins et les hôpitaux, et ce dans tout le pays.

  • Maddie vivante au Maroc ?

    L'agence de détectives Metodo 3 engagée par Kate et Gerry McCann, qui avait promis au couple que Maddie serait avec eux pour Noël, revient à la charge en ce début d'année 2008.

  • Polémique autour d'une fiction sur l'opposant marocain Ben Barka

    Jean-Pierre Sinapi ne décolère pas : "Ce qui se passe me désole." Réalisateur, pour France 2, d'un téléfilm intitulé L'Affaire Ben Barka, du nom de l'opposant marocain enlevé à Paris en 1965, et dont le corps n'a jamais été retrouvé, il est convoqué, lundi 24 septembre, par le juge d'instruction qui, en France, instruit toujours l'affaire. "A travers le film, je voulais rendre hommage à Mehdi Ben Barka. Je me retrouve devant la justice comme "témoin" dans une affaire "d'homicide volontaire et de complicité d'homicide volontaire"", déplore-t-il.

  • GB : Début du procès de Hanane et Samia accusées d'avoir aidé des clandestins

    Hanane Cherigui, une Franco-Marocaine de 27 ans, et Samia Bellazouz, une Franco-Algérienne de 29 ans, sont soupçonnées d'appartenir à un réseau de passeurs aidant des immigrants clandestins à entrer au Royaume-Uni. Leur procès s'est ouvert en fin de matinée, en présence de plusieurs membres des familles des deux accusées. Il est prévu pour durer au moins quatre jours.