Deux témoins auraient vu Maddie au Maroc

23 septembre 2007 - 13h51 - Monde - Ecrit par : L.A

De nouveaux témoignages sur la disparition de Maddie ont été publiés dimanche par des journaux britanniques. La fillette aurait été aperçue à Marrakech au Maroc par deux personnes différentes quelques jours après sa disparition en mai dans le sud du Portugal.

Un Britannique a affirmé à la police être certain qu’une fillette qu’il a vue dans le hall de l’hôtel Ibis à Marrakech était bien la petite Maddie, disparue le 3 mai, explique le Sunday Express. Ce témoin a contacté la police à son retour de vacances en Grande-Bretagne après avoir appris par la presse la disparition de Madeleine, mais sa déclaration n’a pas été rendue publique, indique le journal. Selon le journal, la police secrète marocaine a pris au sérieux ces affirmations après le témoignage corroborant d’une Norvégienne, Marie Pollard, qui, de retour en Espagne où elle vit, a soutenu avoir vu Maddie à quelques pas de l’hôtel Ibis à Marrakech, dans une station-service.

"Voir ma maman bientôt ?"

Marie Pollard a déclaré que la fillette paraissait triste et se trouvait accompagnée d’un homme à qui elle a demandé dans un bon anglais : "est-ce que je peux voir ma maman bientôt ?", rapporte le journal. En juin, le journal portugais 24 Horas publiait un témoignage quasi similaire, à l’exception du nom de la touriste norvégienne, qui se nommait alors Mari Ollim. Le tabloïd News of the World livre dimanche les mêmes informations et précise que les deux témoins affirment avoir aperçu la fillette de 4 ans le 9 mai.

Les parents de Madeleine McCann, qui soutiennent que leur fille a été enlevée le 3 mai alors qu’elle dormait dans une chambre d’un complexe hôtelier à Praia da Luz, à 300 km au sud de Lisbonne, s’étaient rendus en juin au Maroc dans le cadre d’une vaste campagne de mobilisation pour retrouver leur fille.

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Portugal - Grande-Bretagne - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.