Madrid / Maroc : liaisons régulières avec Air Europa

- 19h02 - Espagne - Ecrit par :

Air Europa, filiale du groupe Globalia, débutera dès décembre 2003, un programme de desserte de lignes directes régulières au départ de Madrid vers Marrakech. Ces liaisons font suite à l’accord de partenariat signé mercredi à Rabat, entre le gouvernement marocain et le groupe espagnol Globalia.

Ce programme devra se poursuivre par une desserte des villes de Fès et Agadir, au cours de l’année 2004. Par ailleurs, Globalia et le gouvernement marocain, à travers l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), s’engagent à co-investir dans une campagne de publicité et des actions de promotion visant à renforcer et enrichir l’image de la destination Maroc auprès du marché espagnol.

Il s’agit du second accord de ce type signé par le gouvernement marocain, après celui conclu en juillet dernier avec l’un des leaders du tourisme organisé "TUI", à travers ses filiales Nouvelles frontières et Corsair.

L’accord s’inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernement, visant à développer les dessertes aériennes directes (point à point) vers les destinations touristiques marocaines "afin d’aligner le développement du transport aérien sur celui des infrastructures hôtelières."

Globalia, est l’un des groupes leaders de l’activité touristique espagnole. Il dispose, à travers sa compagnie aérienne Air Europa, d’une flotte de 30 avions (Boeing 737 et 767), d’un important tour-opérateur Travelpan et d’un réseau de distribution constitué d’environ 1.200 points de vente sous les enseignes Halcon Viajes et Viajes Ecuador, soit environ 20 % du réseau espagnol .

Tour Mag

  • Air Europa inaugure la ligne Madrid-Marrakech

    A la faveur d'une série de partenariats qu'il a passés avec des grossistes de l'industrie du tourisme, le Maroc ambitionne de réaliser des percées dans plus d'un marché touristique. Parmi eux, le marché espagnol.

  • Fès : Deux vols avec Madrid à partir de mai

    C'est mercredi 5 mai que Globalia, compagnie aérienne espagnole, effectuera son vol inaugural reliant Madrid à Fès. La compagnie assurera deux fréquences hebdomadaires (jeudi et dimanche). Un accord dans ce sens a été signé récemment entre les hôteliers fassis et le tour-opérateur Travelplan. Il prévoit, en outre, une offre de vols sur Fès estimée à 19.344 sièges pour 2004-2005. A 1h45min de vol de l'Espagne, Fès présente beaucoup d'atouts pour les touristes avec son patrimoine culturel et ses richesses gastronomiques.

  • Marrakech : Iberia rejoint Air Europa

    Apparemment, tout a l'air de bien se passer pour l'opérateur ibérique Globalia sur Marrakech. Sa filiale Air Europa qui a mis en place une desserte directe avec deux vols hebdomadaires réguliers depuis décembre dernier, envisage sérieusement d'augmenter cette fréquence et la porter à quatre vols en été prochain.

  • Marrakech-Tourisme : Offensive sur le marché espagnol

    C'est une grande offensive sur le marché espagnol annoncée lors de la réunion entre professionnels du tourisme de Marrakech, la RAM et l'ONMT le 23 octobre. L'objectif est de tracer une politique marketing pour récupérer les parts perdues du marché espagnol qui s'est effrité depuis deux ans.

  • Marrakech : Un voyagiste joue l'incentive à destination de l'Espagne

    Les indicateurs sont positifs pour une reprise du marché émetteur espagnol. Et certains professionnels de Marrakech commencent même à en ressentir les effets. C'est le cas de l'agence Ksar Tours qui a dans son planning quatre opérations d'incentives, dont la première démarrera le 26 décembre pour quelque 200 personnes de la péninsule ibérique. Il s'agit d'un congrès médical de traumatologie. Il sera suivi d'ailleurs d'un autre congrès pour les psychiatres…

  • Globalia veut attirer d'importants flux de touristes espagnols vers le Maroc

    Quelle est votre évaluation de la liaison aérienne Madrid-Marrakech ? C'est une évaluation extrêmement positive. Marrakech a toujours constitué une destination très importante pour les touristes espagnols. Jusqu'à présent, il leur fallait passer beaucoup d'heures, après leur départ de Madrid, avant de fouler le sol de la ville de Marrakech.

  • Immigration clandestine : Rabat fait le ménage pour l'Europe

    Le mardi 18 novembre, le ministre de l'Intérieur, El Mostapha Sahel, se rendra en Espagne où il aura des entretiens avec son homologue espagnol, Angel Acebes. Un voyage qui devait avoir lieu, il y a sept mois et qui fut reporté à maintes reprises par la partie marocaine.

  • Tourisme : Marrakech et Fès s'ouvrent sur le marché belge

    La libéralisation du ciel marocain a bel et bien été entamée. En témoigne l'accord de partenariat qui a été signé, samedi dernier à Rabat, entre les ministères de l'Equipement et du Transport et du Tourisme, sous la houlette du Premier ministre Driss Jettou, et la compagnie Jet Air, filiale belge du groupe allemand TUI.

  • Corsair : Inauguration de la desserte directe aérienne Paris-Fès

    La liaison aérienne directe Paris-Fès, qui sera assurée par la compagnie aérienne française "Corsair", a été inaugurée officiellement vendredi soir à l'aéroport de Fès-Saiss, lors d'une cérémonie présidée par MM. Karim Ghellab, ministre de l'équipement et du transport, et Adil Douiri, ministre du Tourisme.

  • Faire du Maroc une destination naturelle pour les touristes espagnoles

    centre d'une réunion tenue, jeudi à Marrakech, en présence des responsables du Conseil Régional du Tourisme, des délégués de l'ONMT et de la Royal Air Maroc à Madrid et des professionnels du tourisme dans la Cité ocre.