Magie noire pendant le ramadan

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Une femme de ménage a été licenciée, après avoir porté au grand jour un scandale de magie noire, impliquant une employée de la Chambre de commerce et d’industrie de Rabat et Salé.

Les faits remontent à la première semaine de ramadan. La femme, qui assurait régulièrement l’entretien des bureaux de l’administration, avait découvert dans celui du président, un vase rempli d’eau et de reptiles découpés en morceaux, qui dégageait une odeur nauséabonde.

La femme de ménage, qui a confié avoir été intriguée au départ par une étrange odeur d’encens, a été licenciée immédiatement après la révélation du scandale. Selon le quotidien Assabah, une employée, fraîchement recrutée et disposant d’un accès libre au bureau, est suspectée d’être à l’origine de l’incident.

Suite à sa mise à l’écart, elle a décidé d’intenter une action en justice pour sa réintégration en y joignant les photos prises dans le bureau du directeur.

Par ailleurs, les membres du bureau de la Chambre de commerce et d’industrie avaient demandé l’ouverture d’une enquête sur le recrutement douteux de 4 proches du président à des postes de comptables et techniciens sans aucun concours préalable, fait savoir le journal.

  • Les Marocains bloqués à l'étranger racontent leur galère pendant ce mois de Ramadan

    Ils sont plus de 22 000 Marocains bloqués à l'étranger en raison de la suspension des vols aériens et de la fermeture des frontières. Sans soutien financier et aide alimentaire, bon nombre d'entre eux vivent mal ce mois de ramadan.

  • Maroc : enquête après la découverte du corps décapité d'une femme à Salé

    Les habitants des quartiers Mkinssia et Sidi Moussa, à Salé, ont été choqués par la découverte lundi, d'un corps en décomposition d'une femme.

  • Tariq Ramadan perd son avocat

    Me William Bourdon n'est plus l'avocat de Tariq Ramadan. Et pour cause, Henda Ayari, première femme à avoir porté plainte contre ce dernier, fin octobre 2017, a saisi la commission de déontologie du barreau de Paris, estimant avoir sollicité en premier les conseils de l'avocat français.

  • Le procès des voleurs des montres du roi Mohammed VI a repris

    Le procès en appel des voleurs des montres de luxe du roi Mohammed VI s'est ouvert, mercredi 27 mai, à la cour d'appel de Rabat. Les suspects avaient écopé des peines allant de quatre à quinze ans de prison ferme en première instance.

  • Un ramadan sans saveurs pour les Maghrébins

    Le Maghreb passe un Ramadan inédit cette année. La pandémie du covid-19 a tout remis en cause. L'interdiction des prières, soirées et repas en communauté, a enlevé à ce Ramadan toute la saveur et la ferveur qui le caractérisaient.

  • Abderrahmane Saaidi n'est plus

    L'ancien ministre de la Privatisation (1993-1998) s'est éteint dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 mai à l'âge de 74 ans. Il était un éminent financier, fiscaliste et consultant pour les entreprises.

  • Maroc : panique dans une usine à Larache

    Une femme travaillant dans une conserverie à Larache, est décédée mardi, des suites du coronavirus. Depuis, c'est la panique parmi ses collègues.

  • Ramadan : voici les horaires de travail dans les administrations publiques

    Pour permettre aux fonctionnaires de passer un bon mois de ramadan, le gouvernement a procédé à un réaménagement des horaires de travail. Le ministère de l'Économie, des finances, et de la réforme de l'administration, dans un communiqué, a annoncé les nouveaux horaires de travail.

  • Le ramadan est fini, le Maroc change d'heure

    Après avoir annoncé le retour à l'heure GMT, le 19 avril dernier à l'occasion du ramadan, le Maroc retournera ce 31 mai à 2 h 00, au fuseau horaire GMT+1. L'heure légale du royaume sera avancée de 60 minutes (GMT +1).

  • Maroc : les députés retourneront-ils au parlement ?

    Le 10 avril prochain verra l'ouverture de la 2e session législative, en pleine situation de confinement. Plusieurs dossiers seront examinés à l'occasion de cette session.