Tariq Ramadan perd son avocat

7 juin 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Me William Bourdon n’est plus l’avocat de Tariq Ramadan. Et pour cause, Henda Ayari, première femme à avoir porté plainte contre ce dernier, fin octobre 2017, a saisi la commission de déontologie du barreau de Paris, estimant avoir sollicité en premier les conseils de l’avocat français.

"Mon entretien avec Mme Henda Ayari avait été bref et aucune confidence, ni secret, n’avait été partagé. Par conséquent, rien ne m’empêchait d’assurer la défense de M. Tariq Ramadan", se défend Me Bourdon, avocat-conseil de ce dernier, accusé par Henda Ayari et Christelle, de "viol" .

"Mon choix de défendre M. Ramadan a été inspiré par la volonté de favoriser un traitement serein de la procédure à l’abri des toutes les manipulations et de tous les amalgames", a précisé l’avocat dans une déclaration à l’AFP.

Malheureusement, "ces conditions ne sont aujourd’hui plus réunies", a déclaré Me Bourdon qui dénonce la diffusion "opportuniste" de la réclamation déontologique déposée par Me Francis Szpiner, avocat de Mme Ayari. Une déclaration comportant de "graves contre-vérités et de regrettables confusions".

Pour Me Bourdon, se retirer était la meilleure chose à faire "pour ne pas gêner la défense de M. Ramadan, et ne pas porter atteinte à la crédibilité de M. Ramadan".

Par ailleurs, Ouadie Elhamamouchi, un autre avocat de Tariq Ramadan, est aussi accusé de conflit d’intérêts par Mounia Rabbou, troisième femme à porter plainte contre Tariq Ramadan pour viol. Elle reproche à l’avocat de l’avoir démarchée avec insistance mi-novembre 2018.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Tariq Ramadan

Aller plus loin

Nouveau rebondissement dans l’affaire Tariq Ramadan

Henda Ayari et Mounia Rabbouj, deux accusatrices de Tariq Ramadan, dénoncent un probable conflit d’intérêt chez deux des nouveaux avocats de l’islamologue avec qui elles avaient...

Deux avocats spécialisés défendent désormais Tariq Ramadan

À nouveau visé par des plaintes de viol, l’islamologue, Tariq Ramadan, a changé ses avocats pour plus d’efficacité. Me Emmanuel Marsigny, le ténor du barreau, n’assure plus la...

Tariq Ramadan devra payer 3000 euros d’amende

L’islamologue Tariq Ramadan a écopé, vendredi 6 novembre, de 3 000 euros d’amende, dont 2 000 avec sursis. Il lui est reproché d’avoir révélé dans un livre et à la télévision...

Mounia Rabbouj, Marocaine, prête à pardonner à Tariq Ramadan

La troisième plaignante dans l’affaire de Tarik Ramadan, poursuivi pour viol en justice, Mounia Rabbouj, d’origine marocaine, vient de faire une sortie médiatique inattendue où...

Ces articles devraient vous intéresser :