Maroc : panique dans une usine à Larache

18 avril 2020 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une femme travaillant dans une conserverie à Larache, est décédée mardi, des suites du coronavirus. Depuis, c’est la panique parmi ses collègues.

Les autorités sanitaires et locales de la ville sont en état d’alerte après le décès de cette employée. Une fièvre aiguë serait la cause du décès de l’ouvrière, selon les constats du médecin, en présence de la famille de la défunte qui s’est rendue au bureau d’hygiène de la commune de Larache pour l’autorisation d’enterrement. Le médecin a alerté le pacha de la ville qui a immédiatement ordonné le transfert du cadavre à la morgue de l’hôpital pour autopsie.

Par la suite, le corps a été testé positif au coronavirus. En clair, l’ouvrière avait été contaminée par le covid-19. Les autorités sanitaires et préfectorales de la ville ont rapidement pris la mesure de la situation. Les plus de 200 travailleuses de l’usine et la vingtaine de personnes qui s’étaient rendues à la maison de la défunte pour présenter leurs condoléances, ont subi des tests de dépistage au coronavirus.

Selon les faits, la victime souffrait de l’asthme et s’était évanouie dans l’usine il y a une semaine. Cela n’avait pas attiré l’attention des responsables de l’usine. Elle reprit conscience, consulta un médecin qui ne soupçonna pas une contamination au covid-19. Elle reprit le travail une semaine après, s’effondra le même jour, avant de mourir le lendemain chez elle.

Sujets associés : Larache - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Témara en état d’alerte maximale après la découverte de foyers de Covid-19

Trois foyers de contamination au Covid-19 ont été découverts dans des unités industrielles situées dans la préfecture de Skhirat-Témara. En tout, 65 cas positifs ont été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Première apparition publique du roi Mohammed VI guéri du Covid-19

Le roi Mohammed VI est guéri du Covid-19. Il a fait sa première apparition publique dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.