Maroc : panique dans une usine à Larache

18 avril 2020 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une femme travaillant dans une conserverie à Larache, est décédée mardi, des suites du coronavirus. Depuis, c’est la panique parmi ses collègues.

Les autorités sanitaires et locales de la ville sont en état d’alerte après le décès de cette employée. Une fièvre aiguë serait la cause du décès de l’ouvrière, selon les constats du médecin, en présence de la famille de la défunte qui s’est rendue au bureau d’hygiène de la commune de Larache pour l’autorisation d’enterrement. Le médecin a alerté le pacha de la ville qui a immédiatement ordonné le transfert du cadavre à la morgue de l’hôpital pour autopsie.

Par la suite, le corps a été testé positif au coronavirus. En clair, l’ouvrière avait été contaminée par le covid-19. Les autorités sanitaires et préfectorales de la ville ont rapidement pris la mesure de la situation. Les plus de 200 travailleuses de l’usine et la vingtaine de personnes qui s’étaient rendues à la maison de la défunte pour présenter leurs condoléances, ont subi des tests de dépistage au coronavirus.

Selon les faits, la victime souffrait de l’asthme et s’était évanouie dans l’usine il y a une semaine. Cela n’avait pas attiré l’attention des responsables de l’usine. Elle reprit conscience, consulta un médecin qui ne soupçonna pas une contamination au covid-19. Elle reprit le travail une semaine après, s’effondra le même jour, avant de mourir le lendemain chez elle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Larache - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Témara en état d’alerte maximale après la découverte de foyers de Covid-19

Trois foyers de contamination au Covid-19 ont été découverts dans des unités industrielles situées dans la préfecture de Skhirat-Témara. En tout, 65 cas positifs ont été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...