Recherche

Maroc : panique dans une usine à Larache

© Copyright : DR

18 avril 2020 - 11h30 - Société

Une femme travaillant dans une conserverie à Larache, est décédée mardi, des suites du coronavirus. Depuis, c’est la panique parmi ses collègues.

Les autorités sanitaires et locales de la ville sont en état d’alerte après le décès de cette employée. Une fièvre aiguë serait la cause du décès de l’ouvrière, selon les constats du médecin, en présence de la famille de la défunte qui s’est rendue au bureau d’hygiène de la commune de Larache pour l’autorisation d’enterrement. Le médecin a alerté le pacha de la ville qui a immédiatement ordonné le transfert du cadavre à la morgue de l’hôpital pour autopsie.

Par la suite, le corps a été testé positif au coronavirus. En clair, l’ouvrière avait été contaminée par le covid-19. Les autorités sanitaires et préfectorales de la ville ont rapidement pris la mesure de la situation. Les plus de 200 travailleuses de l’usine et la vingtaine de personnes qui s’étaient rendues à la maison de la défunte pour présenter leurs condoléances, ont subi des tests de dépistage au coronavirus.

Selon les faits, la victime souffrait de l’asthme et s’était évanouie dans l’usine il y a une semaine. Cela n’avait pas attiré l’attention des responsables de l’usine. Elle reprit conscience, consulta un médecin qui ne soupçonna pas une contamination au covid-19. Elle reprit le travail une semaine après, s’effondra le même jour, avant de mourir le lendemain chez elle.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact