Témara en état d’alerte maximale après la découverte de foyers de Covid-19

1er janvier 2022 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Trois foyers de contamination au Covid-19 ont été découverts dans des unités industrielles situées dans la préfecture de Skhirat-Témara. En tout, 65 cas positifs ont été enregistrés.

Le premier foyer de contamination a été découvert jeudi dernier au sein d’une usine de textile dans la préfecture de Skhirat-Temara, rapporte Al Akhbar. En tout, 44 personnes, dont la majorité sont des femmes, ont été testées positives au Covid-19 après qu’une ouvrière a contracté la maladie. Par la suite, les autorités ont détecté deux nouveaux foyers de contamination dans deux autres usines situées à Ain Atik et dans le centre-ville de Témara. En tout, 21 nouveaux cas positifs ont été recensés, ce qui porte à 65 le nombre total d’ouvriers contaminés au nouveau coronavirus dans la préfecture de Skhirat-Temara.

À lire : Coronavirus au Maroc : un foyer à Renault Tanger

Pour l’heure, les spécialistes procèdent à l’analyse des échantillons prélevés sur les personnes contaminées. Les autorités de la préfecture craignent une contamination au nouveau variant Omicron. Au cas où cette crainte serait confirmée, les autorités territoriales et sanitaires pourraient instaurer des mesures de restrictions draconiennes notamment la fermeture de ces unités dès lundi prochain, afin de freiner la propagation du virus.

Sujets associés : Témara - Industrie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : un foyer à Renault Tanger

Un foyer de 92 cas de contamination a été détecté à l’usine Renault de Tanger dans le cadre d’une campagne de dépistage au covid-19 lancée par le groupe automobile.

Maroc : panique dans une usine à Larache

Une femme travaillant dans une conserverie à Larache, est décédée mardi, des suites du coronavirus. Depuis, c’est la panique parmi ses collègues.

Des foyers de contamination au variant Delta détectés à Casablanca et Kénitra

Quatre foyers de contamination au variant indien Delta ont été détectés au Maroc. Trois à Casablanca et un quatrième à Kénitra.

Covid-19 : un foyer de contamination détecté à Agadir

Malgré la campagne de vaccination et les mesures sanitaires, plusieurs cas de Covid-19 ont été signalés dans un hôtel à Agadir dimanche 11 juillet. Près de 80 personnes, dont...

Ces articles devraient vous intéresser :

La fabrication de drones militaires devient réalité au Maroc

Le Maroc a démarré les activités industrielles de défense, notamment la fabrication de drones équipés de matériel d’observation, de surveillance et d’armement.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Un gisement de manganèse de bonne qualité découvert au Maroc

Les tests de laboratoire effectués au niveau des gisements de manganèse au Maroc sont excellents, affirme la société canadienne Elcora, qui a prévu le démarrage de la production avant la fin de cette année.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Roi Mohammed VI annule toutes les festivités de la fête du Trône

Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 23ᵉ Anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI viennent d’être reportées, selon un communiqué du Palais Royal.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.