Recherche

Témara en état d’alerte maximale après la découverte de foyers de Covid-19

© Copyright : DR

1er janvier 2022 - 10h40 - Maroc - Par: S.A

Trois foyers de contamination au Covid-19 ont été découverts dans des unités industrielles situées dans la préfecture de Skhirat-Témara. En tout, 65 cas positifs ont été enregistrés.

Le premier foyer de contamination a été découvert jeudi dernier au sein d’une usine de textile dans la préfecture de Skhirat-Temara, rapporte Al Akhbar. En tout, 44 personnes, dont la majorité sont des femmes, ont été testées positives au Covid-19 après qu’une ouvrière a contracté la maladie. Par la suite, les autorités ont détecté deux nouveaux foyers de contamination dans deux autres usines situées à Ain Atik et dans le centre-ville de Témara. En tout, 21 nouveaux cas positifs ont été recensés, ce qui porte à 65 le nombre total d’ouvriers contaminés au nouveau coronavirus dans la préfecture de Skhirat-Temara.

À lire : Coronavirus au Maroc : un foyer à Renault Tanger

Pour l’heure, les spécialistes procèdent à l’analyse des échantillons prélevés sur les personnes contaminées. Les autorités de la préfecture craignent une contamination au nouveau variant Omicron. Au cas où cette crainte serait confirmée, les autorités territoriales et sanitaires pourraient instaurer des mesures de restrictions draconiennes notamment la fermeture de ces unités dès lundi prochain, afin de freiner la propagation du virus.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Témara , Industrie

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact