Recherche

Maroc : voici la répartition des radars routiers dans les villes et provinces

© Copyright : DR

4 janvier 2022 - 11h00 - Maroc - Par: A.T

Depuis le mois de décembre, le ministère des Transports a procédé à l’identification du nombre de radars de vitesse à travers le Maroc, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des agglomérations.

Cette décision signée du ministre du Transport, Mohamed Abdeljalil, a été publiée au journal officiel.

Dans le détail, c’est Casablanca qui sera dotée du plus grand nombre de radars routiers. 41 sites d’installation de radars automatiques en milieu urbain ont été identifiés, indique le document.

Dans les autres villes, le ministre a prévu d’installer 12 dans la préfecture de Rabat, 9 dans la préfecture de Salé, 8 dans la préfecture de Skhirat-Temara, 14 dans la préfecture de Kénitra, deux sites dans la province de Khemisset et Larache, trois sites dans la province de Tétouan, 14 dans la préfecture de Tanger-Asilah, 11 dans la préfecture de Fès, 9 dans la préfecture de Meknès, 8 dans la préfecture d’Oujda-Angad, 6 dans la province de Nador, et deux dans la préfecture de Mohammedia.

A lire  : Maroc : 522 nouveaux radars mis en service en 2022

S’agissant des compteurs de vitesse, en milieu urbain, la décision répertorie quatre sites pour l’installation de nouveau dispositifs dans la province de Settat, 6 dans la province d’El Jadida, deux sites dans la province de Khouribga, 6 dans la province de Safi, 18 sites dans la préfecture de Marrakech, et un site dans les préfectures d’Errachidia, Ouarzazate, Taroudant et Tiznit.

Dans les provinces, 5 sites ont été identifiés à Agadir-Ida-Ou-Tanane, deux sites dans la province Guelmim, un site dans la province de Tan-Tan et 3 sites dans la province de Dakhla-Oued Eddahab, fait savoir le document, précisant que ces nouveaux appareils d’origine américaine, acquis par le Maroc, permettront de surveiller la vitesse des véhicules sur les routes nationales et dans les villes, vu le nombre élevé d’accidents enregistrés ces dernières années, et des victimes qui en résultent.

Pour rappel, le ministère de l’Équipement a annoncé qu’un total de 140 radars mobiles et plus de 140 radars fixes ont été mis à la disposition des services de la Sûreté nationale et de la Gendarmerie royale.

Mots clés: Radars Maroc , Accident , Ministère de l’Equipement et du Transport

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact