Majid Oulmers, l’homme clé !

28 août 2007 - 00h16 - Belgique - Ecrit par : L.A

À l’instar de ses compagnons d’infortune (blessure qui nécessitait juste la prudence ou bien divers problèmes de santé) qu’ont été Bertrand Laquait, Frank Defays et Laurent Ciman au cours de la première partie de la semaine, il était bel et bien de retour ce jeudi.

Majid Oulmers devrait être en état d’accompagner les Zèbres, ce prochain dimanche en fin de journée, sur la pelouse du Staaaien : "Le médecin m’a dit que le virus de la grippe était présent eu égard au climat détestable que nous connaissons. Seul le repos pouvait m’autoriser un rétablissement rapide. Je suis affaibli mais bel et bien présent et partant."

Bonne nouvelle pour le Sporting hennuyer car il appert de plus en plus que le joueur franco-marocain fait partie de ses éléments les plus précieux. Ainsi, il se confirme que Jacky Mathijssen avait eu une fameuse trouvaille en alignant Majid Oulmers au poste de défenseur latéral gauche. Samedi dernier, lors du match Charleroi - Malines, il l’a occupé pour la quatorzième fois... et en ces occasions, son équipe n’a pas concédé la moindre défaite pour comptabiliser une majorité de victoires.

On ajoutera que l’intéressé fut absent pour cause de blessure et de suspension lors des déplacements au Parc Astrid anderlechtois et au Canonnier mouscronnois où Charleroi s’est chaque fois incliné en mars et en avril derniers : "Les statistiques sont, en effet, intéressantes. Mon rôle de prédilection se situe au niveau de l’entrejeu mais le système que nous avions appliqué la saison passée avait très bien fonctionné. Nous avions par ailleurs concédé peu de buts. Afin de restaurer l’équilibre et la confiance, l’entraîneur m’a demandé de remettre les automatismes en place. Je suis au service de notre club, même si Ibrahima Diallo devrait bientôt - et logiquement - reprendre ses fonctions."

Il n’empêche que les Carolos au- ront intérêt à désormais montrer un autre visage : "Du dernier match, on retiendra les points acquis. Que je sache, ceux que l’on qualifie des grands du football belge ne brillent pas nécessairement de mille feux mais se sont installés là où on les attendait. Si nous gagnons à Saint-Trond, nous serons revenus dans les temps !"

La Dernière Heure - Jean-François Prévost

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Majid Oulmers

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie,...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...