Majid Oulmers, l’homme clé !

28 août 2007 - 00h16 - Belgique - Ecrit par : L.A

À l’instar de ses compagnons d’infortune (blessure qui nécessitait juste la prudence ou bien divers problèmes de santé) qu’ont été Bertrand Laquait, Frank Defays et Laurent Ciman au cours de la première partie de la semaine, il était bel et bien de retour ce jeudi.

Majid Oulmers devrait être en état d’accompagner les Zèbres, ce prochain dimanche en fin de journée, sur la pelouse du Staaaien : "Le médecin m’a dit que le virus de la grippe était présent eu égard au climat détestable que nous connaissons. Seul le repos pouvait m’autoriser un rétablissement rapide. Je suis affaibli mais bel et bien présent et partant."

Bonne nouvelle pour le Sporting hennuyer car il appert de plus en plus que le joueur franco-marocain fait partie de ses éléments les plus précieux. Ainsi, il se confirme que Jacky Mathijssen avait eu une fameuse trouvaille en alignant Majid Oulmers au poste de défenseur latéral gauche. Samedi dernier, lors du match Charleroi - Malines, il l’a occupé pour la quatorzième fois... et en ces occasions, son équipe n’a pas concédé la moindre défaite pour comptabiliser une majorité de victoires.

On ajoutera que l’intéressé fut absent pour cause de blessure et de suspension lors des déplacements au Parc Astrid anderlechtois et au Canonnier mouscronnois où Charleroi s’est chaque fois incliné en mars et en avril derniers : "Les statistiques sont, en effet, intéressantes. Mon rôle de prédilection se situe au niveau de l’entrejeu mais le système que nous avions appliqué la saison passée avait très bien fonctionné. Nous avions par ailleurs concédé peu de buts. Afin de restaurer l’équilibre et la confiance, l’entraîneur m’a demandé de remettre les automatismes en place. Je suis au service de notre club, même si Ibrahima Diallo devrait bientôt - et logiquement - reprendre ses fonctions."

Il n’empêche que les Carolos au- ront intérêt à désormais montrer un autre visage : "Du dernier match, on retiendra les points acquis. Que je sache, ceux que l’on qualifie des grands du football belge ne brillent pas nécessairement de mille feux mais se sont installés là où on les attendait. Si nous gagnons à Saint-Trond, nous serons revenus dans les temps !"

La Dernière Heure - Jean-François Prévost

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Majid Oulmers

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.