Maroc : arrestation d’un Malien impliqué dans la mort de 43 candidats à l’immigration clandestine

3 novembre 2018 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant malien soupçonné d’être impliqué dans l’organisation d’opérations d’immigration illégale a été arrêté vendredi par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).

« Le mis en cause est soupçonné d’être impliqué dans l’organisation d’opérations d’immigration illégale au profit des ressortissants de pays subsahariens, dont celle du 12 juin 2018 au cours de laquelle 43 candidats ont trouvé la mort et quatre autres ont été secourus, et ce après le naufrage de leur embarcation près des côtes espagnoles », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

« La perquisition des deux appartements loués par le prévenu ont permis d’interpeller sept candidats à l’immigration issus de pays subsahariens, dont quatre hommes et trois femmes, ainsi que la femme du mis en cause qui réside illégalement au Maroc », ajoute le communiqué selon lequel cinq passeports étrangers, des sommes d’argent en dirhams, en euro, en dollar américain, ainsi que des reçus de virements bancaires ont été saisis lors de cette opération.

A noter que le Maroc a annoncé cette semaine la mise en place d’une autorisation de voyage électronique pour trois pays, dont le Mali. Cette autorisation doit être présentée obligatoirement par les voyageurs originaires des ces trois pays au moment d’embarquer dans l’avion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Mali - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.