Mamounia : Douste-Blazy vandale ?

- 14h51 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Selon le Canard enchaîné du 22 mars, Philippe Douste-Blazy, ministre des affaires étrangères français, aurait dégradé la suite qu’il occupait à la Mamounia lors de ses vacances de fin d’année à Marrakech.

La raison : une querelle amoureuse avec sa compagne Dominique Cantien, ex-productrice à TF1. Toujours selon l’hebdomadaire satirique, le Palais aurait pris à sa charge les dégâts estimés à 300 000 dirhams (éléments de décoration, mobilier et peintures dégradés, etc.).

Contacté par le Canard enchaîné, Philippe Douste-Blazy a nié les faits et présenté une lettre du directeur de la Mamounia qui affirme qu’il n’y a eu aucun vandalisme de la part du ministre français.

Source : Tel Quel

  • Douste-Blazy mardi au Maroc

    Le ministre des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy se rendra mardi au Maroc pour une "visite de travail".Ce déplacement de M. Douste-Blazy "témoigne de la relation de partenariat privilégié qui nous lie au Maroc et de la densité du dialogue que nous entretenons avec ses dirigeants", a dit Jean-Baptiste Mattéi, porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Paris.

  • La Mamounia

    Situé au coeur de Marrakech avec ses jardins tricentenaires le long des remparts de la ville datant du XIIème siècle. La longue histoire de La Mamounia perpétue la tradition de l'hospitalité marocaine et reste une référence de l'hôtellerie des "Années 30" dans une alliance subtile de l'Art Déco et de l'Art Hispano Mauresque.

  • Les Français attirés par le marché de l'immobilier marocain

    Le journal français "Le Parisien" écrit dimanche que le marché de l'immobilier au Maroc attire de plus en plus d'acheteurs français, relevant que les prix attractifs et les incitations fiscales sont la raison d'un tel engouement.

  • Nicolas Sarkozy salue le travail de l'IER

    Le ministre d'Etat français, ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du Territoire, Nicolas Sarkozy, a affirmé que le travail de mémoire mené par l'Instance Equité et Réconciliation (IER), sous l'impulsion de S.M. le Roi Mohammed VI, démontre la capacité du Maroc à se projeter avec "confiance" et "détermination" dans l'avenir.

  • France : La diaspora marocaine a du mal à « exister » politiquement

    « Dur, dur d'être BB » a été le tube de Jordi dans les années 90 et tout l'Hexagone était tombé sous le charme du baby-sitter chanteur. Un amour charnel qui fait défaut aux « beurs » désireux de s'engager en politique en France.

  • Le Président du Sénat Espagnol au Maroc

    Le président du Sénat espagnol, Francesco Javier Rojo, effectuera du 18 au 22 avril une visite officielle au Maroc.

  • Elément aggravant contre Philippe Servaty

    Le touriste sexuel belge va devoir répondre de faits de pédophilie. Une instruction menée par le juge Fransen est déjà en cours en Belgique.

  • Parution d'un journal satirique francophone : "le Canard Libéré"

    Le Canard libéré, un journal satirique marocain francophone qui s'inspire du Canard enchaîné français, a publié samedi son premier numéro.

  • Immigration clandestine : le Maroc dénonce le "marketing politique" du Polisario et de l'Algérie

    Le Ministre marocain des Affaires étrangères Mohammed Benaïssa a dénoncé dimanche soir le "marketing politique du Polisario et de l'Algérie", à propos des clandestins originaires d'Afrique subsaharienne.

  • De plus en plus de Français à Marrakech

    De plus en plus de Français prennent leurs quartiers à Marrakech où actuellement près de 3.700 d'entre eux y résident et sont immatriculés auprès du Consulat de France dans la Cité ocre. Aujourd'hui, plus de 700 riads seraient retapés dans la Médina, dont la plupart par des Européens, Français en tête.