La manifestation devant le château du Roi à Betz interdite

27 octobre 2012 - 18h10 - France - Ecrit par : L.A

La manifestation prévue ce samedi devant le château du Roi Mohammed VI à Betz, en France, a été interdite par la préfecture de l’Oise.

Dans un communiqué, la préfecture fait savoir que la manifestation à été interdite à titre préventif. Le préfet considère "qu’à cet endroit, et dans la configuration qui était prévue -les manifestants voulaient camper jour et nuit sur le site, il y avait un risque de trouble à l’ordre public".

Le "Collectif pour la dénonciation de la dictature au Maroc", avec à sa tête Mustapha Adib et Hicham Dlimi, avait appelé à une marche vers le château du Roi à Betz pour "dénoncer la dictature au Maroc".

Ensuite, les participants étaient invités à participer à un sit-in jusqu’au 2 novembre prochain, devant le château acheté par feu le Roi Hassan II en 1971.

A Betz, la maire du village Colette Thellier, s’était déjà montrée réticente au projet du collectif. Les habitants de la petite bourgade bénéficient grandement de la présence du Roi Mohammed VI, qui fait travailler tout le village quand il y séjourne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Hassan II - Manifestation - Mohammed VI - Château de Betz - Famille royale marocaine - Ahmed Dlimi - Mustapha Adib

Aller plus loin

Manifestation devant la propriété du roi Mohammed VI à Betz

Une manifestation est organisée aujourd’hui à midi dans la commune de Betz (Oise), où le roi Mohammed VI est en visite privée depuis quelques jours.

Reportage sur le château de Mohammed VI à Betz (vidéo)

La commune de Betz en Picardie accueille plusieurs fois par an le roi Mohammed VI qui vient se reposer dans son château. Les commerces, les habitants profitent tous de cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...