Manifestation devant le Château de Mohammed VI à Betz

19 octobre 2012 - 14h17 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le "Collectif pour la dénonciation de la dictature au Maroc", organise le 27 octobre prochain une marche en direction du Château du Roi Mohammed VI, à Betz, dans l’Oise en France.

A l’initiative de ce collectif, Mustapha Adib, ancien capitaine des Forces Armées Royales mis en prison pour avoir dénoncé les dépassements commis par certains hauts gradés de l’armée marocaine, et Hicham Dlimi, neveu du défunt général Ahmed Dlimi, ancien bras droit de Hassan II.

Le collectif prévoit un sit-in le même jour devant le château royal de Betz, pour "dénoncer la dictature au Maroc", indique-t-il dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Ce sit-in devrait se poursuivre jusqu’au 2 novembre prochain, d’après le collectif qui invite les expatriés marocains à venir les rejoindre devant le château de Mohammed VI, dès le lendemain de l’Aïd Al Adha.

A Betz, la maire du village Colette Thellier, a conseillé au collectif de renoncer à son projet, car les citoyens de la petite bourgade bénéficient grandement de la présence du Roi du Maroc, qui fait travailler tout le village quand il séjourne dans le château acheté par son père feu Hassan II en 1971.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Hassan II - Manifestation - Mohammed VI - Château de Betz - Famille royale marocaine - Ahmed Dlimi - Mustapha Adib

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...