Recherche

Manifestation devant le Château de Mohammed VI à Betz

© Copyright : DR

19 octobre 2012 - 14h17 - Monde

Le "Collectif pour la dénonciation de la dictature au Maroc", organise le 27 octobre prochain une marche en direction du Château du Roi Mohammed VI, à Betz, dans l’Oise en France.

A l’initiative de ce collectif, Mustapha Adib, ancien capitaine des Forces Armées Royales mis en prison pour avoir dénoncé les dépassements commis par certains hauts gradés de l’armée marocaine, et Hicham Dlimi, neveu du défunt général Ahmed Dlimi, ancien bras droit de Hassan II.

Le collectif prévoit un sit-in le même jour devant le château royal de Betz, pour "dénoncer la dictature au Maroc", indique-t-il dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Ce sit-in devrait se poursuivre jusqu’au 2 novembre prochain, d’après le collectif qui invite les expatriés marocains à venir les rejoindre devant le château de Mohammed VI, dès le lendemain de l’Aïd Al Adha.

A Betz, la maire du village Colette Thellier, a conseillé au collectif de renoncer à son projet, car les citoyens de la petite bourgade bénéficient grandement de la présence du Roi du Maroc, qui fait travailler tout le village quand il séjourne dans le château acheté par son père feu Hassan II en 1971.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact