Manifestations du 20 février : un mort et 46 blessés à Al Hoceima

- 12h49 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La chaine satellitaire Al Arabia a rapporté ce lundi que les forces de l’ordre ont retrouvé un corps sans vie calciné dans une banque, qui a été saccagée dans la ville d’El Hoceima, suite aux manifestations du dimanche 20 février.

Al Arabia, qui cite des sources journalistiques locales et des témoins oculaires, indique que l’hôpital de la ville a accueilli 40 membres des forces de l’ordre, dont certains dans un état grave, et six citoyens blessés légèrement lors des actes de vandalisme qu’a connue la ville d’Al Hoceima dimanche.

Tard dans la soirée du dimanche, plusieurs banques, des établissements publics, des hôtels et des voitures de police ont été saccagés par des centaines de personnes venues des villages voisins de la ville de Al Hoceima. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre des villes voisines pour disperser les auteurs de ces actes de vandalisme.

Plusieurs personnalités de la ville appartenant au parti Authenticité et Modernité (PAM) auraient démissionné de leurs fonctions suite à ces évènements, rapporte Al Arabia.

Mise à jour : Selon le Ministère de l’Intérieur "les corps calcinés de cinq personnes ont été retrouvés à l’intérieur de l’une des agences bancaires incendiées par les fauteurs de troubles dans la ville d’Al Hoceima".

  • Cinq morts et 128 blessés, suite aux manifestations du 20 février

    Les corps calcinés de cinq personnes ont été retrouvés à l'intérieur de l'une des agences bancaires incendiées dans la ville d'Al Hoceima, suite aux manifestations qui ont eu lieu dimanche 20 février dans plusieurs villes du Royaume, vient d'annoncer le ministre de l'Intérieur Taïb Cherkaoui, lors d'une conférence de presse tenue lundi matin à Rabat.

  • Manifestations du 20 février : les procès commencent

    Quelque 96 personnes ont été présentées à la justice dans les villes de Marrakech, d'Al Hoceima et de Tetouan pour des actes de vandalisme commis en marge des manifestations du dimanche 20 février.

  • Sixième décès après les manifestations du 20 février

    Une sixième personne, dont l'identité n'a pas été dévoilée, est décédée des suites des blessures subies lors d'échauffourées à Sefrou dimanche 20 février.

  • Nouveaux affrontements à Laayoune

    La ville de Laâyoune a été le théâtre samedi et lundi d'affrontements entre les forces de l'ordre et des membres du Polisario, dans plusieurs quartiers de la ville et près de l'aéroport de Laâyoune.

  • Hamid Chabat :"Le PAM est à l'origine des dérives du 20 février"

    Pour le maire de Fès, Hamid Chabat, le Parti Authenticité et Modernité (PAM) est derrière presque tous les actes de vandalisme enregistrés au Maroc après les marches du 20 février.

  • Sit-in réprimé du 13 mars à Casablanca : la version de la police

    Dans une déclaration à la chaîne de télévision Al Oula, le préfet de Police de Casablanca a affirmé que les manifestants qui avaient été dispersés dimanche, s'étaient rassemblés "pour provoquer les services de sécurité".

  • Le Mouvement du 20 février a manifesté dimanche

    Scandant toujours les mêmes slogans, plusieurs centaines de personnes ont manifesté dimanche à Al Hoceima, Tanger, Fès, Casablanca et Essaouira, à l'initiative du Mouvement du 20 février.

  • Vandalisme à Taourirt, 30 personnes interpellées

    Près de trois-cent vandales ont saccagé lundi soir le siège du troisième arrondissement urbain de Taourirt et ont brûlé les bureaux et vandalisé le logement de fonction du chef de l'arrondissement.

  • La marche prévue ce dimanche à Tanger interdite

    Une marche de protestation prévue ce dimanche à Tanger par l'antenne locale du "Mouvement du 20 février" a été reportée à une date ultérieure.

  • Les manifestations du 20 février en photos

    Les marches organisées dans de nombreuses villes du Maroc dimanche 20 février se sont globalement déroulées dans le calme. Des incidents ont toutefois été enregistrés dans plusieurs villes causant la mort de cinq personnes et faisant 128 blessés. Petit aperçu en photos !