Manifestations du 20 février : un mort et 46 blessés à Al Hoceima

21 février 2011 - 12h49 - Maroc - Ecrit par : J.L

La chaine satellitaire Al Arabia a rapporté ce lundi que les forces de l’ordre ont retrouvé un corps sans vie calciné dans une banque, qui a été saccagée dans la ville d’El Hoceima, suite aux manifestations du dimanche 20 février.

Al Arabia, qui cite des sources journalistiques locales et des témoins oculaires, indique que l’hôpital de la ville a accueilli 40 membres des forces de l’ordre, dont certains dans un état grave, et six citoyens blessés légèrement lors des actes de vandalisme qu’a connue la ville d’Al Hoceima dimanche.

Tard dans la soirée du dimanche, plusieurs banques, des établissements publics, des hôtels et des voitures de police ont été saccagés par des centaines de personnes venues des villages voisins de la ville de Al Hoceima. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre des villes voisines pour disperser les auteurs de ces actes de vandalisme.

Plusieurs personnalités de la ville appartenant au parti Authenticité et Modernité (PAM) auraient démissionné de leurs fonctions suite à ces évènements, rapporte Al Arabia.

Mise à jour : Selon le Ministère de l’Intérieur "les corps calcinés de cinq personnes ont été retrouvés à l’intérieur de l’une des agences bancaires incendiées par les fauteurs de troubles dans la ville d’Al Hoceima".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Al Hoceima - Mouvement du 20 février

Ces articles devraient vous intéresser :

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...