
Près de 40% des Marocains considèrent que les femmes méritent d’être battues
Une étude que vient de publier l’ONU femmes révèle que près de 40% des hommes marocains considèrent que les femmes méritent d’être battues.
Le scandale suscité par le maquillage pour les femmes victimes de violences conjugales continue de faire des remous au sein de la chaine 2M.
Hier, c’était au tour de la présentatrice de l’émission « Sabahiyat 2M », Samira El Beloui, de présenter ses excuses aux téléspectateurs. Très mal à l’aise et visiblement sous pression, elle a réitéré les excuses de son équipe et celles de la chaine.
Vendredi dernier déjà, la chaine de Casablanca s’est fendue d’un communiqué dans lequel elle faisait part de ses regrets et s’excusait auprès de ses téléspectateurs.
Cette émission avait été présentée mercredi dernier à l’antenne et l’une des animatrices donnait des astuces aux femmes battues pour camoufler avec du maquillage les traces de coups du mari.
La séquence polémique :
Aller plus loin
Une étude que vient de publier l’ONU femmes révèle que près de 40% des hommes marocains considèrent que les femmes méritent d’être battues.
Un homme d’origine marocaine a été interpellé lundi par la police après la mort de sa femme à Soria dans le nord de l’Espagne. La justice considère que ce décès est dû à des...
Plus de la moitié des femmes marocaines ont été victimes d’au moins un acte de violence en milieu conjugal dans les 12 derniers mois, vient de révéler le Haut commissariat au...
Auteur de violences psychologiques sur son épouse d’origine marocaine, un homme résidant à Vesoul (Haute-Saône) de 40 ans a été condamné mardi à cinq mois de prison avec sursis.
Ces articles devraient vous intéresser :