Le célèbre artiste juif marocain Marcel Botbol n’est pas mort

26 mars 2020 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le célèbre artiste marocain, Marcel Botbol dont la mort a été annoncée ce mercredi 25 mars à Paris, est bel et bien vivant.

Après l’annonce du décès de la star marocaine par certains médias locaux, ses proches ont apporté un démenti formel. Selon la famille de l’artiste, Marcel Botbol, 75 ans, qui se trouve toujours à Paris, est bel et bien en vie et se porte bien.

Natif de la ville de Fès, Marcel Botbol est issu d’une famille d’artistes de confession juive très connue au Maroc. Il est le fils de l’artiste Jacob Botbol et le frère du chanteur Haïm Botbol.

Outre le chant et la musique, Marcel Botbol compte également à son actif une expérience cinématographique. Il avait joué dans le film "L’orchestre de minuit" de Jérôme Olivier Cohen, qui raconte sa propre biographie. Marcel est également célèbre pour ses interprétations de haute facture notamment des répertoires gharnati et populaire marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Judaïsme marocain

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI envoie un message à la famille de Marcel Botbol

Un message de condoléances et de compassion du roi Mohammed VI, a été adressé à la famille de l’artiste Marcel Botbol décédé dans la matinée de mercredi à Paris.

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et...

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.