Le célèbre artiste juif marocain Marcel Botbol n’est pas mort
Le célèbre artiste marocain, Marcel Botbol dont la mort a été annoncée ce mercredi 25 mars à Paris, est bel et bien vivant.
Un message de condoléances et de compassion du roi Mohammed VI, a été adressé à la famille de l’artiste Marcel Botbol décédé dans la matinée de mercredi à Paris.
À travers ce message, le souverain marocain a adressé à la famille des artistes et à la communauté juive marocaine, ses sincères et vives condoléances et exprimé ses compassions. C’est suite au décès d’un artiste talentueux et pionnier, qui par son travail, a contribué à enrichir le répertoire artistique marocain. Ces œuvres ont toujours été inspirées du patrimoine judéo-marocain.
Le roi a, dans son message, imploré le Tout-puissant d’accorder à sa famille biologique et artistique la patience et le réconfort nécessaires, pour supporter cette disparition.
Le roi Mohammed VI dit partager la douleur de la famille du disparu. Il se rappelle avec beaucoup d’admiration, le patriotisme dont a fait montre le défunt et surtout, son attachement au glorieux Trône alaouite. C’est pourquoi, il demande au Tout-puissant de faire miséricorde au défunt, et ceci à cause de ses nombreux et loyaux services rendus à la nation marocaine, précise le message.
Aller plus loin
Le célèbre artiste marocain, Marcel Botbol dont la mort a été annoncée ce mercredi 25 mars à Paris, est bel et bien vivant.
L’artiste chanteur, Marcel Botbol, est décédé à Paris des suites du COVID-19, à l’âge de 75 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :