Recherche

Le roi Mohammed VI envoie un message à la famille de Marcel Botbol

© Copyright : DR

3 avril 2020 - 13h00 - Maroc

Un message de condoléances et de compassion du roi Mohammed VI, a été adressé à la famille de l’artiste Marcel Botbol décédé dans la matinée de mercredi à Paris.

À travers ce message, le souverain marocain a adressé à la famille des artistes et à la communauté juive marocaine, ses sincères et vives condoléances et exprimé ses compassions. C’est suite au décès d’un artiste talentueux et pionnier, qui par son travail, a contribué à enrichir le répertoire artistique marocain. Ces œuvres ont toujours été inspirées du patrimoine judéo-marocain.

Le roi a, dans son message, imploré le Tout-puissant d’accorder à sa famille biologique et artistique la patience et le réconfort nécessaires, pour supporter cette disparition.

Le roi Mohammed VI dit partager la douleur de la famille du disparu. Il se rappelle avec beaucoup d’admiration, le patriotisme dont a fait montre le défunt et surtout, son attachement au glorieux Trône alaouite. C’est pourquoi, il demande au Tout-puissant de faire miséricorde au défunt, et ceci à cause de ses nombreux et loyaux services rendus à la nation marocaine, précise le message.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact