Le roi Mohammed VI envoie un message à la famille de Marcel Botbol

3 avril 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un message de condoléances et de compassion du roi Mohammed VI, a été adressé à la famille de l’artiste Marcel Botbol décédé dans la matinée de mercredi à Paris.

À travers ce message, le souverain marocain a adressé à la famille des artistes et à la communauté juive marocaine, ses sincères et vives condoléances et exprimé ses compassions. C’est suite au décès d’un artiste talentueux et pionnier, qui par son travail, a contribué à enrichir le répertoire artistique marocain. Ces œuvres ont toujours été inspirées du patrimoine judéo-marocain.

Le roi a, dans son message, imploré le Tout-puissant d’accorder à sa famille biologique et artistique la patience et le réconfort nécessaires, pour supporter cette disparition.

Le roi Mohammed VI dit partager la douleur de la famille du disparu. Il se rappelle avec beaucoup d’admiration, le patriotisme dont a fait montre le défunt et surtout, son attachement au glorieux Trône alaouite. C’est pourquoi, il demande au Tout-puissant de faire miséricorde au défunt, et ceci à cause de ses nombreux et loyaux services rendus à la nation marocaine, précise le message.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Décès

Aller plus loin

Le célèbre artiste juif marocain Marcel Botbol n’est pas mort

Le célèbre artiste marocain, Marcel Botbol dont la mort a été annoncée ce mercredi 25 mars à Paris, est bel et bien vivant.

Marcel Botbol n’est plus

L’artiste chanteur, Marcel Botbol, est décédé à Paris des suites du COVID-19, à l’âge de 75 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.