Le marché de l’immobilier professionnel en berne au Maroc

4 mars 2021 - 20h20 - Economie - Ecrit par : J.K

La pandémie de Covid-19 impacte lourdement le marché de l’immobilier d’entreprises au Maroc. De jour en jour, de nombreuses entreprises rétrécissent leur espace de travail, au grand malheur des promoteurs immobiliers.

À l’instar de tous les secteurs d’activité, celui de l’immobilier professionnel subit également les affres de cette pandémie sans précédent, informe l’Économiste, notant que la crise économique causée par la pandémie de Covid-19 a obligé les entreprises à mettre en place des plans de sauvetage. Y passent, la réduction du personnel, le gel des nouveaux recrutements, la réduction des espaces bureaux et autres.

À titre d’exemple, chez le groupe Yasmine Immobilier, 90 % des multinationales ont été instruites pour réduire de 50 % leurs espaces bureaux en 2021, surtout en raison de la technique de télétravail adoptée. D’ailleurs, il convient de dire que le télétravail, loin de réduire la productivité des équipes, permet, affirme-t-on, d’améliorer le bien-être des collaborateurs.

Ainsi, du fait du Covid-19, moins d’espace, pour plus de travail et de bonheur pour les travailleurs, fait observer le quotidien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Crise immobilière Maroc - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : les ventes immobilières en berne

Dans un contexte international incertain, le marché immobilier marocain semble fortement perturbé. Au premier trimestre de l’année, les transactions se sont rétractées, se...

Immobilier au Maroc : les chantiers à l’arrêt

Alors que les travaux sont aux arrêts dans de nombreux chantiers ouverts dans le pays, signe d’un climat morose dans le secteur immobilier marocain, les institutions annoncent...

Maroc : l’immobilier peine (toujours) à décoller

L’immobilier peine à connaître à nouveau ses heures de gloire. En cause, le secteur est partagé entre récession économique, stagnation et légère embellie économique.

Maroc : sale temps pour le secteur du BTP et de l’immobilier

La commercialisation du ciment est en baisse. À fin janvier, les ventes ont chuté de 12,3 % par rapport à l’année dernière, soit une perte de 1 037 005 tonnes. Le secteur du BTP...