Recherche

Le marché de l’immobilier professionnel en berne au Maroc

© Copyright : DR

4 mars 2021 - 20h20 - Economie - Par: J.K

La pandémie de Covid-19 impacte lourdement le marché de l’immobilier d’entreprises au Maroc. De jour en jour, de nombreuses entreprises rétrécissent leur espace de travail, au grand malheur des promoteurs immobiliers.

À l’instar de tous les secteurs d’activité, celui de l’immobilier professionnel subit également les affres de cette pandémie sans précédent, informe l’Économiste, notant que la crise économique causée par la pandémie de Covid-19 a obligé les entreprises à mettre en place des plans de sauvetage. Y passent, la réduction du personnel, le gel des nouveaux recrutements, la réduction des espaces bureaux et autres.

À titre d’exemple, chez le groupe Yasmine Immobilier, 90 % des multinationales ont été instruites pour réduire de 50 % leurs espaces bureaux en 2021, surtout en raison de la technique de télétravail adoptée. D’ailleurs, il convient de dire que le télétravail, loin de réduire la productivité des équipes, permet, affirme-t-on, d’améliorer le bien-être des collaborateurs.

Ainsi, du fait du Covid-19, moins d’espace, pour plus de travail et de bonheur pour les travailleurs, fait observer le quotidien.

Mots clés: Immobilier , Crise immobilière Maroc , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact