Mariam Al-Huseini relâchée au Yémen

- 21h35 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La franco-marocaine Mariam Al-Huseini, enlevée mardi au sud du Yémen a été relâchée grâce à une médiation tribale, indique le ministère des Affaires étrangères français.

Bernard Valero, porte parole du ministère des Affaires étrangères, a indiqué lors d’une conférence de presse que la jeune femme a été remise en liberté et qu’elle se trouve en bonne santé au siège du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) à Aden, au Yemen.

Le Quai d’Orsay a salué à cette occasion les efforts consentis par les autorités yéménites pour la libération de l’otage française d’origine marocaine.

Mariam Al-Huseini, accompagnée de son chauffeur et de son interprète, tous deux yéménites, se dirigeait vers un camp de réfugiés dans la région d’Abyane, chef-lieu d’Al Qaïda, quand des hommes armées les ont pris en otage. Les ravisseurs exigeaient la libération de membres de leur famille en contrepartie des otages.

  • Mariam Al-Huseini, franco-marocaine enlevée au Yemen

    Mariam Al-Huseini, Française d'origine marocaine travaillant pour le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) à Aden, au Yemen, a été enlevée mardi alors qu'elle se rendait avec son chauffeur et son interprète, tous deux yéménites, à Musaymir au sud du pays.

  • Alain Juppé au Maroc pour rencontrer Abdelilah Benkirane

    Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé se rendra prochainement au Maroc pour y rencontrer le nouveau chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

  • Prière devant l'hôtel de ville de Nanterre pour une "mosquée"

    Le Front des banlieues indépendant (FBI), a mobilisé environ 400 musulmans vendredi pour une prière de rue devant l'hôtel de ville de Nanterre (Hauts-de-Seine), afin de demander la légalisation d'un lieu de culte installé provisoirement au quartier d'affaires de la Défense.

  • France : Hind Ahmas risque deux ans de prison pour port du niqab

    Hind Ahmas, une française d'origine marocaine condamnée lundi à 15 jours de stage de citoyenneté pour avoir porté le niqab dans la rue, assortie d'une amende de 150 euros comme le veut la loi anti-niqab, pourrait devenir la première femme à écoper d'une peine de prison en France pour port du voile intégral en public.

  • France : une mosquée de Montbéliard incendiée

    Une mosquée de Montbéliard dans le Doubs en France, a été partiellement incendiée tôt dans la matinée de jeudi, par un groupuscule raciste se faisant appeler "Les échappées belles". L'incendie a été fortement condamné par le Conseil français du culte musulman (CFCM) et plusieurs autres organisations musulmanes de France.

  • De nouveaux ambassadeurs à Paris, Londres et Riyad

    Des consultations seraient en cours au ministère des Affaires étrangères, ainsi qu'au sein du Cabinet royal, pour la nomination de nouveaux ambassadeurs en France, en Angleterre et en Arabie Saoudite.

  • Le français Atalian s'installe au Maroc

    Le géant français Atalian s'installe au Maroc, où il a acheté VIP Group, une entreprise de nettoyage industriel présente sur l'ensemble du territoire marocain et dont le siège social est situé à Casablanca.

  • France : accident sur l'A9 en 2008, le routier condamné

    Le chauffeur d'un camion ayant percuté la voiture d'une famille marocaine le 18 janvier 2008 sur l'A9, à proximité de l'aire de Florensac, tuant sur le coup une fillette de quatre ans et sa maman, une nîmoise de 39 ans, a été jugé la semaine dernière.

  • Hayat Ouhami perd sa nationalité française 10 ans après sa naturalisation

    Française pendant 10 ans, Hayat Ouhami, une jeune mère albigeoise d'origine marocaine, a perdu sa nationalité française sur décision de la Cour d'appel de Toulouse. La jeune femme et ses enfants de 8 et 10 ans font aujourd'hui l'objet d'une obligation de quitter le territoire français.

  • Disparition d'un Français à Mohammedia

    José Gomes Da Costa, Français résidant au Maroc depuis 7 ans, n'a plus donné signe de vie depuis le 6 mars.