La marine américaine et la marine royale du Maroc s’entraînent ensemble

20 septembre 2020 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

La frégate de la Marine royale Mohammed V s’est entraînée aux côtés de l’USS Hershel ’Woody’ Williams au large des côtes atlantiques marocaines, le 15 septembre dernier.

Cet exercice vise à renforcer les capacités des partenaires et mettre à niveau des unités de la Marine royale afin de pouvoir suivre et intercepter des navires dans la zone d’exclusion économique (ZEE) du pays, rapporte le site America’s Navy.

"Nous sommes ravis de nous entraîner aux côtés de nos homologues marocains au large des côtes de l’Afrique du Nord", a déclaré le capitaine David Gray, commandant Hershel "Woody" Williams, Blue Team. "Cela nous permet de perfectionner nos compétences et de construire un partenariat plus solide", est-il persuadé.

L’exercice était également axé sur des scénarios d’homme à la mer simulés et des liens de communication entre les deux navires et un hélicoptère MH-60S affecté à l’Escadron de combat d’hélicoptères de la mer (HSC) 28.

Sujets associés : États-Unis - Marine Royale Marocaine

Aller plus loin

Le Maroc observateur aux premiers exercices égypto-russes de défense aérienne (Vidéo)

Le Maroc a été invité à titre d’observateur aux premières manœuvres égypto-russes qui se déroulent en Égypte. Ces manœuvres s’inscrivent dans le cadre de la coopération...

Exercice naval conjoint Maroc/États-Unis

La frégate marocaine Allah Ben Abdellah participe à un exercice conjoint dénommé « Atlas Handshake » avec le destroyer USS Porter au large des côtes marocaines. Ces deux marines...

Le Maroc participe à un exercice militaire avec les Etats-Unis

Le Maroc était au Rwanda du 14 au 28 août. Les militaires marocains y ont participé à l’édition 2019 du "Shared accord 19", aux côtés de soldats d’autres pays africains.

Les soldats britanniques au Maroc pour l’exercice ’’Jebel Sahara’’ 19

La 19ème édition de l’exercice militaire annuel, ’’Jebel Sahara’’, des forces britanniques de Royal Gibraltar regiment, se déroule actuellement au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :