La marine américaine et la marine royale du Maroc s’entraînent ensemble

20 septembre 2020 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La frégate de la Marine royale Mohammed V s’est entraînée aux côtés de l’USS Hershel ’Woody’ Williams au large des côtes atlantiques marocaines, le 15 septembre dernier.

Cet exercice vise à renforcer les capacités des partenaires et mettre à niveau des unités de la Marine royale afin de pouvoir suivre et intercepter des navires dans la zone d’exclusion économique (ZEE) du pays, rapporte le site America’s Navy.

"Nous sommes ravis de nous entraîner aux côtés de nos homologues marocains au large des côtes de l’Afrique du Nord", a déclaré le capitaine David Gray, commandant Hershel "Woody" Williams, Blue Team. "Cela nous permet de perfectionner nos compétences et de construire un partenariat plus solide", est-il persuadé.

L’exercice était également axé sur des scénarios d’homme à la mer simulés et des liens de communication entre les deux navires et un hélicoptère MH-60S affecté à l’Escadron de combat d’hélicoptères de la mer (HSC) 28.

Sujets associés : États-Unis - Marine Royale Marocaine

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le Maroc observateur aux premiers exercices égypto-russes de défense aérienne (Vidéo)

Le Maroc a été invité à titre d’observateur aux premières manœuvres égypto-russes qui se déroulent en Égypte. Ces manœuvres s’inscrivent dans le cadre de la coopération...

Les soldats britanniques au Maroc pour l’exercice ’’Jebel Sahara’’ 19

La 19ème édition de l’exercice militaire annuel, ’’Jebel Sahara’’, des forces britanniques de Royal Gibraltar regiment, se déroule actuellement au Maroc.

Exercice naval conjoint Maroc/États-Unis

La frégate marocaine Allah Ben Abdellah participe à un exercice conjoint dénommé « Atlas Handshake » avec le destroyer USS Porter au large des côtes marocaines. Ces deux marines...

Le Maroc participe à un exercice militaire avec les Etats-Unis

Le Maroc était au Rwanda du 14 au 28 août. Les militaires marocains y ont participé à l’édition 2019 du "Shared accord 19", aux côtés de soldats d’autres pays africains.

Nous vous recommandons

États-Unis

Un fragment de lune trouvé au Maroc, vendu aux enchères à 189 000 dollars

Un fragment de lune découvert au Maroc en 2007, a été acheté lors de la vente aux enchères en ligne organisée du 9 au 23 février par la célèbre société Christie’s, à 189 000 dollars.

Maroc : un consulat américain à 312 millions de dollars

Un nouveau consulat général des États-Unis sera érigé à Casablanca. D’un coût de 312 millions de dollars, il sera l’un des édifices diplomatiques les plus modernes du pays.

Covid-19 : les États-Unis classent le Maroc comme pays à « faible risque »

Le Maroc est passé du niveau 3 au niveau 2 dans la classification liée au Covid-19 établi par les États-Unis. Le royaume est désormais considéré comme « pays à faible risque ».

Mohammed VI envoie un message à Donald Trump

Dans le cadre de la commémoration de l’indépendance des États-Unis, Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Donald Trump, le président des États-Unis d’Amérique.

Réaction du Polisario suite à la reconnaissance de la marocanité du Sahara par les Etats-Unis

Le représentant du Front Polisario à Washington, Mouloud Said dit regretter la décision du président américain sortant Donald Trump relative à la reconnaissance de la marocanité du Sahara.

Marine Royale Marocaine

Voici les photos des « Metal Shark » cédés par les USA au Maroc

Deux bateaux d’interception de type « Metal Shark », d’une longueur de 11 mètres, ont été remis jeudi dernier par les États-Unis à la Marine royale marocaine.

La marine royale marocaine invitée par le Pakistan à un exercice naval

Suite à l’invitation du Pakistan, la Marine royale marocaine va participer au 8ᵉ exercice naval Aman et PIMEC-23 qui se tiendra au Pakistan en 2023.

Marines US et Marine Royale : de nouvelles perspectives de partenariat

Le partenariat entre le Corps des Marines US et la Marine Royale marocaine est plus que positif. Mais de nouvelles perspectives sont à envisager pour plus de résultats.

L’Espagne lance un mandat d’arrêt à l’encontre de trois officiers de la Marine royale

En octobre 2013, des membres de la Marine royale marocaine avaient ouvert le feu sur deux ressortissants espagnols qui refusaient de répondre aux sommations. 7 ans plus tard, un mandat d’arrêt a été lancé par un tribunal espagnol à l’encontre des 3...

Le Maroc participe à des exercices militaires maritimes avec les États-Unis

Suite à l’invitation des États-Unis, la Marine royale marocaine va participer, pour la toute première fois, à Sea Breeze, l’un des plus grands exercices militaires maritimes. Cet exercice militaire se déroulera du 28 juin au 10 juillet prochain en Mer...