Les soldats britanniques au Maroc pour l’exercice ’’Jebel Sahara’’ 19

12 novembre 2019 - 20h10 - Maroc - Ecrit par : S.A

La 19ème édition de l’exercice militaire annuel, ’’Jebel Sahara’’, des forces britanniques de Royal Gibraltar regiment, se déroule actuellement au Maroc.

Des soldats réguliers et réservistes ont été récemment déployés dans la région de Marrakech, au Maroc, dans le cadre d’un programme de tirs réels, rapporte Gibraltar chronicle. L’objectif est d’améliorer leurs aptitudes professionnelles.

Pour le ministère britannique de la Défense qui organise chaque année cet exercice militaire en étroite collaboration avec les Forces armées royales (FAR), il s’agit d’une « excellente occasion » qui permet aux soldats « d’apprendre et d’échanger des idées dans un environnement très éprouvant ». « Entraînez-vous durement, combattez facilement », leur a-t-il lancé.

« C’est toujours un plaisir de rendre visite à nos soldats sur le terrain, en particulier, l’ex-Jebel Sahara au Maroc, avec lequel le colonel John et moi-même avons des liens si étroits en matière d’installation », a tweeté le colonel Brancato. Le colonel Perez et celui-ci avaient rendu visite aux troupes sur le terrain pour leur booster le moral.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Défense - Armement - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Des hélicoptères français bientôt au Maroc pour un exercice militaire

Des hélicoptères français s’envoleront dans les tout prochains jours pour le Maroc où ils participeront à l’exercice militaire dénommé «  Authorise 2021  ».

La marine américaine et la marine royale du Maroc s’entraînent ensemble

La frégate de la Marine royale Mohammed V s’est entraînée aux côtés de l’USS Hershel ’Woody’ Williams au large des côtes atlantiques marocaines, le 15 septembre dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

La normalisation des relations avec le Maroc booste les exportations d’armes israéliennes

Depuis la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les exportations d’armes israéliennes ne cessent d’augmenter. Une hausse de 30 % a été enregistrée l’année dernière grâce, notamment, au Maroc.

Les militaires marocains s’imprègnent des capacités technologiques de l’armée israélienne

Les militaires marocains participant à la Conférence internationale Innovation et Défense organisée en Israël ont été entretenus sur les nouvelles capacités technologiques de l’armée israélienne.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Le Maroc investit massivement dans sa défense et son industrie militaire

Le budget du ministère marocain de la Défense nationale devrait atteindre 124,7 milliards de dirhams l’année prochaine, selon le Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un budget en hausse d’environ 5 milliards de dirhams par rapport à 2023.