Recherche

Les soldats britanniques au Maroc pour l’exercice ’’Jebel Sahara’’ 19

© Copyright : DR

12 novembre 2019 - 20h10 - Maroc

La 19ème édition de l’exercice militaire annuel, ’’Jebel Sahara’’, des forces britanniques de Royal Gibraltar regiment, se déroule actuellement au Maroc.

Des soldats réguliers et réservistes ont été récemment déployés dans la région de Marrakech, au Maroc, dans le cadre d’un programme de tirs réels, rapporte Gibraltar chronicle. L’objectif est d’améliorer leurs aptitudes professionnelles.

Pour le ministère britannique de la Défense qui organise chaque année cet exercice militaire en étroite collaboration avec les Forces armées royales (FAR), il s’agit d’une « excellente occasion » qui permet aux soldats « d’apprendre et d’échanger des idées dans un environnement très éprouvant ». « Entraînez-vous durement, combattez facilement », leur a-t-il lancé.

« C’est toujours un plaisir de rendre visite à nos soldats sur le terrain, en particulier, l’ex-Jebel Sahara au Maroc, avec lequel le colonel John et moi-même avons des liens si étroits en matière d’installation », a tweeté le colonel Brancato. Le colonel Perez et celui-ci avaient rendu visite aux troupes sur le terrain pour leur booster le moral.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact