Recherche

Exercice naval conjoint Maroc/États-Unis

© Copyright : DR

18 janvier 2021 - 12h00 - Maroc - Par: S.A

La frégate marocaine Allah Ben Abdellah participe à un exercice conjoint dénommé « Atlas Handshake » avec le destroyer USS Porter au large des côtes marocaines. Ces deux marines se préparent pour de futures missions.

C’est le deuxième exercice naval militaire destiné à renforcer l’interopérabilité entre les marines de guerre des deux pays. La première édition a eu lieu en novembre 2019. Un autre destroyer de classe Arleigh Burke, l’USS Donald Cook avait rejoint la marine royale marocaine.

Lors de la 2ᵉ édition, la frégate multimissions Allal Ben Abdellah et le destroyer Uss Porter ont testé la capacité de leurs systèmes de combat respectifs, afin d’être mieux préparés à coopérer en cas de situation de conflit réel dans la région.

La frégate Allal Ben Abdellah est un navire construit aux Pays-Bas et livré au Maroc en 2012. Ce navire dispose d’un pont d’hélicoptères, d’un hangar pour les hélicoptères et d’une variété de puissance de feu disponible pour les opérations défensives et offensives.

Mots clés: États-Unis , Marine Royale Marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact