Recherche

Le Maroc observateur aux premiers exercices égypto-russes de défense aérienne (Vidéo)

© Copyright : DR

16 novembre 2019 - 19h30 - Maroc

Le Maroc a été invité à titre d’observateur aux premières manœuvres égypto-russes qui se déroulent en Égypte. Ces manœuvres s’inscrivent dans le cadre de la coopération militaire entre Rabat et Le Caire.

Les Forces armées royales (FAR) ont, de leur position d’observateur, assisté aux premiers exercices conjoints, « Flèche de l’amitié 1 », entre l’Égypte et la Russie qui participent pour la première fois à ce genre d’exercices. Ces manœuvres ont démarré au début du mois, et prendront fin à la mi-novembre, selon Far-Maroc, site spécialisé dans les questions de défense, qui souligne que le Maroc est représenté à ces exercices de défense aérienne par un haut gradé des FAR.

Au programme, de nombreuses activités dont des partages d’expériences en matière d’entraînement dans le domaine de la défense aérienne ainsi qu’un entraînement à la sécurisation de l’espace aérien et à la défense des objectifs vitaux.

Selon le site, si le Maroc a été invité à ces premiers exercices, c’est non seulement grâce à la coopération militaire entre le Royaume et l’Égypte mais aussi parce que la défense aérienne marocaine a réalisé des progrès notables durant ces dernières années. Des progrès qui, d’après la même source, se traduisent par la création de nouvelles unités disposant de missiles de courte et moyenne portée, en attendant les missiles de longue portée qui seront fournis à partir de 2020.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact