Mondial 2026 : pour faire capoter la candidature du Maroc, la FIFA va parler des droits des homosexuels

1er mai 2018 - 18h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les responsables de la FIFA chercheraient à tout prix à faire capoter la candidature marocaine avant le vote du mois de juin prochain. Et quoi de mieux, selon eux, que d’évoquer la situation des homosexuels dans le pays.

C’est ce qu’affirme le journal Al Ahdath Al Maghribia dans un article publié aujourd’hui. La FIFA aurait décidé d’envoyer une commission dans les prochains jours au Maroc en vue de scruter le respect des droits de l’homme, notamment ceux de certaines minorités. Il s’agit des droits des homosexuels qui ne seraient pas respectés au royaume et que le comité marocain de candidature à la Coupe du monde 2026 n’a pas évoqué dans son dossier.

Pour mettre la pression sur le royaume, la note sur les droits de l’homme pourrait être décisive et pourrait même valoir l’élimination pure et simple de la candidature marocaine à cette compétition, écrit le journal.

Pour les Américains, les homosexuels qui se rendraient au mondial s’il est organisé au Maroc seraient menacés de prison s’ils affichaient leur orientation sexuelle. Le code pénal marocain punit en effet d’emprisonnement de « six mois à trois ans et d’une amende de 200 à 1.000 dirhams (...) quiconque commet un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Homosexualité Maroc - Code pénal marocain - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.