Mondial 2026 : le Maroc éliminé avant le vote ?

28 mai 2018 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Arrivera-t-il au jour du vote ou non ? la question est encore une fois posée depuis hier suite à l’apparition de plusieurs rumeurs selon lesquelles la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026 serait éliminée par la FIFA dès cette semaine.

Plusieurs informations ont circulé ce weekend sur la candidature du royaume et surtout ses lacunes. L’un des responsables de la Task Force de la FIFA, Zvonimir Boban pour ne pas le citer, aurait fait des déclarations à des médias étrangers sur l’élimination du Maroc à cause de la faiblesse de certaines infrastructures. Ainsi, des problèmes logistiques ont été rencontrés dans les cinq villes visitées (Casablanca, Tanger, Tétouan, Marrakech et Agadir).

D’autres, et c’est sans doute plus inquiétant, évoquent la situation politique dans le pays, sans donner toutefois plus de détails. Il est vrai que les évènements dans le Rif, à Jerada et plus récemment la tension autour du boycott de certaines marques ne jouent pas en faveur du royaume.

Quoi qu’il en soit, le comité d’organisation marocain devrait se rendre cette semaine à Zurich à l’invitation des responsables de la Fifa et il faudra sans doute trouver les bons mots pour les rassurer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...