Maroc : trois accords pétroliers avec des sociétés internationales

22 mai 2006 - 09h28 - Economie - Ecrit par : L.A

Trois accords pétroliers et un contrat de reconnaissance ont été signés, jeudi à Marrakech, entre le Maroc et trois sociétés d’hydrocarbures chypriote, canadienne et malaisienne.

Signé avec la société Cabre Maroc, présente dans le Royaume depuis 1997, le premier accord porte sur les permis "Rharb Sud" et "Rharb Centre". L’accord prévoit l’exécution de plusieurs puits d’exploration.

Le second accord a été conclu avec Transatlantic Maroc Ltd qui a manifesté son intérêt pour le potentiel en hydrocarbures de la zone dite "Tselfat" située dans les rides pré-rifaines.

Le troisième accord, conclu avec la société malaisienne d’exploration et de production de pétrole et de gaz "Genting Oil & Gas Ltd", est relatif à la zone "Ras Juby" (région de Tarfaya).

Ces accords et contrats régissent une superficie totale de 237.195,40 km2 réparties sur 4 concessions d’exploration, 85 permis de recherche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Cabre Maroc - Pétrole

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Champ gazier au Maroc : Predator Oil & Gas donne des nouvelles de Guercif

La société pétrolière et gazière Predator Oil & Gas, détentrice de la licence d’exploration de pétrole et de gaz onshore dans le nord-est du Maroc, amorce la première étape du processus centré sur l’évaluation de sables spécifiques au sein des...

Exploration gazière : nouveau contrat au Maroc

Chariot Limited a annoncé mardi la signature d’un accord pétrolier avec le Maroc pour une nouvelle licence d’exploration en onshore à Loukkos, au large de Larache.

Prospection pétrolière : Europa Oil & Gas prend une décision difficile au Maroc

La compagnie britannique de prospection et d’exploration pétrolière et gazière « Europa Oil & Gas » a décidé de renoncer à l’extension de la licence d’Inezgane située au large du Maroc. Elle évoque « une décision difficile ».