
Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.
Trois accords pétroliers et un contrat de reconnaissance ont été signés, jeudi à Marrakech, entre le Maroc et trois sociétés d’hydrocarbures chypriote, canadienne et malaisienne.
Signé avec la société Cabre Maroc, présente dans le Royaume depuis 1997, le premier accord porte sur les permis "Rharb Sud" et "Rharb Centre". L’accord prévoit l’exécution de plusieurs puits d’exploration.
Le second accord a été conclu avec Transatlantic Maroc Ltd qui a manifesté son intérêt pour le potentiel en hydrocarbures de la zone dite "Tselfat" située dans les rides pré-rifaines.
Le troisième accord, conclu avec la société malaisienne d’exploration et de production de pétrole et de gaz "Genting Oil & Gas Ltd", est relatif à la zone "Ras Juby" (région de Tarfaya).
Ces accords et contrats régissent une superficie totale de 237.195,40 km2 réparties sur 4 concessions d’exploration, 85 permis de recherche.
Ces articles devraient vous intéresser :