Recherche

Le Maroc multiplie les contrôles de police à la veille de l’Aïd el-fitr

© Copyright : DR

22 mai 2020 - 22h00 - Société

Pour juguler la pandémie du coronavirus au Maroc, les autorités envisagent de renforcer la sécurité lors de l’Aïd El-Fitr. Aucun laxisme ne sera toléré durant cette période sensible et de grands mouvements.

Selon le quotidien Al Massae, les opérations sécuritaires, menées quotidiennement pour imposer l’état d’urgence sanitaire, seront davantage renforcées et les rondes de contrôle seront multipliées dans les quartiers, les périmètres urbains et le monde rural.

Des directives ont été donc données aux différents responsables sécuritaires pour prendre toutes les mesures aptes à assurer un service de contrôle continu dans les villes, les villages et les campagnes. Par ailleurs, les déplacements entre les villes seront interdits, sauf autorisation des autorités compétentes, pour des cas bien déterminés. À ce titre, les accès aux villes, aux villages et aux autres axes autoroutiers seront contrôlés dans le monde rural et les périmètres urbains.

D’après le même quotidien, des brigades mobiles seront également déployées pour renforcer les barrages sécuritaires fixes. À travers ce redéploiement, les autorités veulent renforcer le dispositif déjà mis en place dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire et du confinement général décrétés dans le pays depuis le 20 mars, pour lutter contre la pandémie.

Les autorités compétentes, qui ont procédé à ce renforcement de contrôle, veulent réduire le taux de contamination du covid-19, au cours de cette période de l’Aïd El-Fitr, d’autant plus que plusieurs entreprises vont reprendre leurs activités après cette fête religieuse.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact