Le Maroc envoie une aide d’urgence à Madagascar, frappé par un cyclone

19 janvier 2018 - 11h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a ordonné l’envoi d’une aide humanitaire jeudi à Madagascar, suite au cyclone Ava qui a frappé ce pays et qui a fait de nombreuses victimes.

Selon le ministère des Affaires étrangères, cette aide humanitaire de 30 tonnes se compose de tentes, de couvertures ainsi que de produits alimentaires de première nécessité. Elle a quitté le Maroc jeudi à bord de deux avions des Forces Royales Air, est-il précisé.

En novembre dernier, le Maroc avait déjà envoyé une aide d’urgence composée de 34 tonnes de médicaments, de dispositifs médicaux et d’équipements de protection après l’épidémie de peste pulmonaire à laquelle devait faire face le pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Caritatif - Madagascar

Aller plus loin

Mohammed VI ordonne l’envoi d’une aide humanitaire aux Rohingyas

Le roi Mohammed VI vient d’ordonner l’envoi d’une aide humanitaire au Bangladesh, pour faire face à l’afflux massif de réfugiés issus de la minorité musulmane des Rohingyas, en...

Mohamed VI décide l’envoi d’une importante aide humanitaire au Burkina Faso, touché par des inondations

Une importante aide humanitaire a été envoyée sur ordre du roi Mohammed VI au Burkina Faso, dont plusieurs régions ont connu des inondations ravageuses.

Ces articles devraient vous intéresser :

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.