Recherche

"L’ouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie est une urgence"

© Copyright : DR

17 mai 2019 - 10h30 - Maroc

Le chef du gouvernement, Saadeddine El Othmani, a qualifié les relations marocco-algériennes de meilleures par rapport au passé, lors d’un ftour organisé en l’honneur de plusieurs journalistes.

Alors que la diplomatie marocaine a toujours préféré rester discrète quant aux événements qui se déroulent actuellement en Algérie, le Premier ministre marocain n’a pas manqué de donner son avis personnel sur les relations entre les deux voisins ainsi que les sujets prioritaires.

Selon El Othmani, les relations entre les deux pays ne pourront être que meilleures, surtout que l’ancien régime algérien a toujours été hostile au Maroc, estimant que ce dernier trouvera probablement des points d’accord avec les nouvelles autorités du pays voisin.

La priorité pour le nouveau gouvernement algérien, après les élections parlementaires et présidentielles, serait d’ouvrir les frontières entre les deux pays voisins, a estimé le chef du gouvernement, insistant sur le fait que l’Algérie a plus besoin de cette solution que le Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact