Le Maroc achète 12 avions Rafale

- 11h38 - France - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie française Dassault pourrait vendre au Maroc 12 avions de combat Rafale, grâce à un financement de l’Arabie saoudite pour 12 à 18 appareils, révèle la Tribune.

Des sources proches du dossier avaient indiqué vendredi que le ministre saoudien de la Défense, le prince Sultan ben Abdel Aziz, serait reçu prochainement à l’Elysée par Jacques Chirac, dans le cadre d’une visite en France laissant espérer des annonces de contrats commerciaux, concernant notamment des avions Rafale.

  • Dassault : Le Maroc acquiert des Rafale

    Le groupe Dassault serait sur le point de vendre 18 avions de combat Rafale au Maroc, selon le quotidien Le Figaro. L'armée marocaine serait ainsi le premier client étranger du Rafale de Dassault Aviation.

  • Un TGV à défaut du Rafale

    Après le refus du roi Mohammed VI d'acheter l'avion de combat de Dassault, Rabat négocie avec l'Élysée la fourniture du TGV. Le geste royal permettrait de maintenir la visite, fin octobre, de Nicolas Sarkozy au Maroc.

  • Des avions Rafale pour le Maroc

    Prévue pour début décembre 2006, la commission mixte marocco-française, qui sera présidée conjointement par les Premiers ministres des deux pays, Driss Jettou et Dominique de Villepin, sera l'occasion de ratifier le plus grand marché militaire jamais conclu entre le Maroc et la France. Alors que l'affaire avait été démentie en juin, le groupe Dassault vendra au Royaume 18 avions de type Rafale.

  • Dassault Aviation négocie la vente de Rafale au Maroc

    La France négocie la vente de l'avion de combat Rafale au Maroc, a confirmé mercredi le constructeur de l'appareil Dassault Aviation .

  • Rafale : Une commande de 22 milliards de DH !

    Dassault Aviation serait sur le point de conclure un contrat avec le Maroc portant sur la vente de 18 appareils de combat de type Rafale. L'information a été rapportée par la presse française dans ses éditions du lundi 11 juin (Les Echos et Le Figaro notamment) sans que la maison Dassault n'y apporte le moindre commentaire, comme il était d'ailleurs prévisible.

  • La vente des 18 Rafale bloquée par Bercy ?

    L'opération de vente de 18 Rafale par la société Dassault Aviation au Maroc serait bloquée par Bercy.

  • Rafale : le Maroc a transmis une demande de financement à la France

    La conclusion du contrat du projet de vente de 18 avions de chasse pour environ 2 milliards d'euros semble bien engagée.

  • Le Rafale de Dassault menacé d'un échec au Maroc

    L'avion de combat américain F-16 aurait supplanté le Rafale au Maroc, estiment plusieurs sources industrielles concordantes. Les industriels comptaient sur l'Elysée pour inverser la tendance en faveur des Etats-Unis.

  • Les incohérences françaises responsables de l'échec du Rafale au Maroc

    300 millions d'écart entre deux propositions françaises ! L'échec aujourd'hui quasi-certain de la vente de Rafale au Maroc s'explique par des "incohérences" dans l'offre française. Selon nos informations, Dassault et la Délégation générale pour l'armement (DGA) n'ont pas fait la même offre en terme de prix, après que le roi Mohammed VI a manifesté, au printemps 2006, son intention d'acheter le nouvel avion de combat français. Une différence de 300 millions d'euros, soit 20% d'écart ! Face à une telle pagaille française, les Marocains ont eu beau jeu de s'en remettre au plus offrant... c'est-à-dire aux Américains.

  • Maroc/France : De nouveau, le Rafale

    Les Français n'ont pas l'intention de baisser les bras après que Rabat ait décliné leur offre portant sur l'acquisition par les Forces marocaines de l'air, de l'avion de combat du type Rafale, de Dassault Aviation.