Recherche

Maroc : ce que propose la Banque populaire aux entreprises

© Copyright : DR

1er avril 2020 - 19h00 - Economie

Dans la crise économique actuelle, la banque populaire a pris une série de mesures exceptionnelles au profit des entreprises marocaines affectées par les conséquences du virus.

Accompagner les entreprises touchées par la crise sanitaire du covid-19 et leur permettre de faire face à leurs problèmes de trésorerie. Tel est l’objectif des nouvelles mesures prises par la Banque populaire.

Il s’agit entre autres du report à la date du 30 juin 2020, des échéances fixes sans pénalités de retard ; d’une ligne additionnelle de trésorerie, comme un crédit à échéance au 31 décembre 2020, qui va couvrir 3 mois de charges courantes, notamment les salaires ; du règlement des fournisseurs ; du paiement de loyer, etc. Ce prêt est couvert essentiellement par la garantie de la Caisse centrale de garantie. La banque populaire a également prévu de faire bénéficier d’un amortissement sur 5 ans aux entreprises incapables de rembourser ce prêt. Ces mesures sont accessibles aux entreprises clientes de la banque. Pour en bénéficier, il leur suffira de contacter par téléphone ou e-mail leurs centres d’affaires ou leurs agences de la banque populaire.

La banque populaire propose aussi à sa clientèle des services numériques pour le suivi de leurs activités. Il s’agit des services de visibilité de pilotage des activités, des canaux et systèmes d’échanges de flux, qui permettent d’échanger les instructions avec la banque et les solutions de banque à distance pour gérer, en toute sécurité, les opérations bancaires consultatives ou transactionnelles.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact