Recherche

Maroc : le prématuré de la femme morte de la grippe porcine est décédé

31 janvier 2019 - 12h00 - Sport

© Copyright : DR

Il n’a finalement pas pu être sauvé par l’équipe médicale. Le prématuré né par césarienne après la mort de sa maman est décédé mardi soir.

L’annonce a été faite par Said Adni, mari de Yousra Habachi, décédée des suites d’une d’une grippe A H1N1. Elle avait été admise dans une clinique à Fès avant d’être transférée, dans un état critique, à l’hôpital Cheikh khalifa à Casablanca.

Dans un communiqué publié au lendemain de son décès, l’hôpital avait livré plus détails sur son décès. « L’antigrippal Tamiflu livré par le Ministère de la Santé, a été administré à la patiente. Mais son état s’est aggravé samedi après-midi et une césarienne a été pratiquée pour extraire le bébé qui est actuellement pris en charge en néonatalogie. La patiente est décédée le 28/01/2019 à 6h00 du matin suite à un œdème aigu du poumon (OAP) avec arrêt cardiaque ».

Le lendemain, le ministère de la Santé a tenté de rassurer la population en indiquant que « le statut épidémiologique des différents virus de la grippe saisonnière au Maroc est normal et ne pose pas de problème », appelant toutefois les femmes enceintes, les enfants de moins de 5 ans, les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques, à se faire vacciner.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact