Recherche

Grippe porcine : le Maroc contraint de payer cher les médicaments

© Copyright : DR

5 février 2019 - 11h40 - Société

Le gouvernement marocain est sous pression. Faisant face à une dizaine de morts depuis le début de l’épidémie de la grippe porcine, le ministère de la Santé vient de recevoir les premiers lots de médicaments, mais à quel prix ?

Citée par le journal Assabah, une source au sein du ministère de la Santé révèle que les autorités ont fait appel à la marque la plus chère pour tenter d’approvisionner rapidement les pharmacies et les hôpitaux. Ainsi, il est question de prix allant de 240 à 320 dirhams pour ces médicaments en forme de comprimés, sirops ou encore des gélules. Pour le journal, l’urgence a poussé le gouvernement à se diriger vers les laboratoires suisses.

Toujours d’après le quotidien, le Maroc a déjà reçu un premier lot qui a été mis à disposition des centres de santé, des hôpitaux et des pharmacies et un deuxième lot est actuellement en cours de livraison. Pour les prix, il faut compter entre 112 dirhams à 320 dirhams selon la quantité et le type.

A noter qu’en moins d’une semaine 11 personnes sont décédées des suites de la grippe A H1N1 et plusieurs dizaines étaient encore traitées ce weekend dans différents hôpitaux du royaume.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact