Maroc : le bilan de la grippe A passe à 9 morts
Le nouveau bilan des morts causées par la grippe A de quoi inquiéter les Marocains. Selon le ministre de la Santé Anas Doukkali en une semaine 9 personnes sont mortes.
Nouveau bilan du ministère de la Santé qui fait état de 11 décès au Maroc des suites des complications liées à la grippe A.
D’après le ministère de la Santé, sur les 58 cas de patients atteints d’infections respiratoires, 15 ont été guéris, 32 sont toujours sous traitements et 11 sont décédés (4 cas à Casablanca, 3 à Tanger, en plus de 4 décès à Rabat, Fès, Tantan, et Azilal). « Les indicateurs épidémiologiques de la grippe saisonnière restent normaux par rapport à la situation épidémiologique mondiale et aux saisons précédentes », indique-t-on dans un communiqué.
Et d’expliquer que sur les 684 échantillons prélevés chez les patients atteints du syndrome grippal ou d’infections respiratoires aiguës graves, 160 d’entre eux sont touchés par la grippe, soit 23,3%. Parmi l’échantillon infecté, 97,3% des virus isolés étaient de type A contre 2,5% de type B. Pour ce qui est virus de type A, le sous-type A (H1N1) représente 78,8% contre 21,2% du sous-type A (H3N2), précise par ailleurs le communiqué.
Le ministère rappelle que les 11 cas de décès ont touché les personnes vulnérables à savoir des femmes enceintes, des personnes âgées ou encore les enfants de moins de 5 ans.
Aller plus loin
Le nouveau bilan des morts causées par la grippe A de quoi inquiéter les Marocains. Selon le ministre de la Santé Anas Doukkali en une semaine 9 personnes sont mortes.
Le ministère de la Santé a indiqué lundi que la grippe A/H1N1 a fait 7 nouvelles victimes ce weekend. Ces décès ont été enregistrés à Casablanca, Meknès, Marrakech, Larache,...
Il n’a finalement pas pu être sauvé par l’équipe médicale. Le prématuré né par césarienne après la mort de sa maman est décédé mardi soir.
Le gouvernement marocain est sous pression. Faisant face à une dizaine de morts depuis le début de l’épidémie de la grippe porcine, le ministère de la Santé vient de recevoir...
Ces articles devraient vous intéresser :