Maroc : un bizutage qui finit à l’hôpital

29 septembre 2019 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une séance de bizutage tourne au drame et envoie deux sœurs sérieusement battues et blessées à l’hôpital. Des séquences vidéo ont été largement relayées sur les réseaux sociaux. On y voit un groupe d’étudiants et d’étudiantes frapper violemment les deux jeunes filles. La scène se passait dans la cour de l’Ecole nationale supérieure des Mines de Rabat (ENSMR) .

Les deux victimes souffrent de contusions et de plaies. Ceci a obligé l’une d’elles à se diriger vers l’hôpital où le médecin a diagnostiqué une fracture au niveau de sa main, rapporte Al Akhbar.

L’histoire a commencé quand une étudiante de l’Ecole nationale supérieure des Mines de Rabat (ENSMR) a été victime de violence. Elle est allée se plaindre à sa sœur, elle aussi étudiante dans un établissement supérieur à Rabat. Elle l’a alors accompagnée à ladite école pour protester auprès de la direction.

Mais, elle a été prise à partie par des étudiants qui l’ont aspergée d’eau, rouée de coups de pied avant de la traîner au milieu de la cour. Certains témoins, au lieu de voler au secours de la jeune fille, se sont érigés en spectateurs, se délectant du drame qui se jouait devant eux.

La victime, selon le journal, a souffert de contusions, de plaies et a eu des problèmes respiratoires qui ont nécessité son transfert à l’hôpital.

Plusieurs associations d’étudiants des instituts supérieurs, selon le journal, ont appelé à supprimer le bizutage à l’accueil des nouveaux arrivants dans les écoles supérieures et dans les classes préparatoires, compte tenu des dérapages que cela entraîne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Vidéos - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...