
La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.
Une opération menée samedi soir par la Gendarmerie royale et la police à Oujda a mené à l’arrestation de quatre personnes pour possession présumée de matériels et équipements pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes et des biens.
Le suspect principal a été arrêté à Oujda, alors que les trois autres complices ont été interpellés au niveau d’une gare de péage sur l’autoroute, en possession de 200 bombes de gaz lacrymogène et 11 bâtons électriques, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), selon lequel il a été aussi procédé à la saisie de la voiture utilisée pour le transport et le trafic de ces équipements.
Une enquête a été ouverte pour identifier la source de ces équipements et matériels qui constituent un danger pour la sécurité et l’ordre publics, fait-on savoir encore.
Ces articles devraient vous intéresser :