Le Maroc va aider le Cameroun à organiser la CAN 2019

8 mars 2018 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc ne remplacera finalement pas le Cameroun pour l’organisation de la Coupe d’Afrique 2019, mais il va l’aider, a indiqué le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, hier, à Marrakech.

« Le Royaume est à côté de nos amis camerounais. La FRMF est à la disposition de la fédération camerounaise pour faire de la CAN 2019 au Cameroun une fête du football africain. Fini toutes les rumeurs », a-t-il déclaré lors du symposium de la Confédération africaine de football (CAF) sur le football féminin organisé dans la ville ocre.

Ce soutien a été vivement salué par Dieudonné Happi, président de la Fédération camerounaise de football. « C’est une belle leçon de la solidarité qui doit être le fondement de notre vivre-ensemble. Il s’agit d’une déclaration historique, parce que nous venons de passer d’un système de 16 à 24 équipes, qui a suscité énormément de rumeurs. Je crois que cette déclaration restera dans l’histoire du football ».

Par ce soutien, le royaume espère fédérer tous les Africains à sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde de football de 2026 qui s’annonce difficile face à la candidature unique des Etat-Unis, du Mexique et du Canada.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

PSG - Aston Villa : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa dans un match à forte portée symbolique. Si la 100ᵉ de Luis Enrique sur le banc parisien ou le retour d’Unai Emery ont marqué les esprits, la performance d’Achraf Hakimi mérite également...

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.