CAN 2019 : boîte de nuit et chicha pour les Lions de l’Atlas ?

- 19h20 - Sport - Ecrit par : Kamal.B

Quelques jours après l’élimination prématurée des "Lions de l’Atlas" de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Égypte, le public marocain attend toujours la réaction de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). En attendant, des nouvelles liées aux dépenses de cette institution, lors de la compétition, restent sans réponses et demandent à être confirmées ou infirmées.

Selon Akhbarona, la FRMF a fait appel aux services d’un célèbre traiteur marocain, pour assurer la préparation des repas des joueurs et du staff technique de l’équipe nationale. Les honoraires du traiteur ont été fixés à 300.000 dirhams par jour, provoquant des réactions sceptiques et mitigées dans le milieu sportif. "Heureusement que le Maroc a été éliminé en huitièmes", ou "Ils mangeaient quoi au juste ?", se sont interrogés certains observateurs.

Par ailleurs, à l’occasion de la qualification des "Lions de l’Atlas" aux huitièmes de finale, une soirée à été organisée dans une boîte de nuit égyptienne, "Le Nil Bleu". Elle aurait nécessité une enveloppe de 1.200.000 dirhams. L’ensemble des joueurs ont quitté les lieux, après avoir fait la fête pendant deux heures seulement, à l’exception de sept joueurs qui ont préféré finir la soirée, à l’étage supérieur de la boîte, accompagnés de danseuses, de boissons alcoolisées et de la fameuse chicha égyptienne, toujours d’après la même source.

Rappelons que les "Lions de l’Atlas" ont quitté la CAN, lors des éliminatoires, en huitièmes de finale, à l’issue d’une défaite prématurée contre l’équipe du Bénin, par 1 but à 0. Un échec cuisant pour l’équipe nationale et pour l’ensemble du peuple marocain.

  • Mohammed VI n'est pas content de la prestation des Lions de l'Atlas

    L'élimination prématurée des "Lions de l'Atlas" a provoqué des réactions aussi bien du public marocain que du Palais royal. Le Roi Mohammed VI a demandé des explications sur les raisons derrière l'échec de la sélection nationale, lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), en Egypte.

  • Hakim Ziyech qualifie le Ministre marocain du Sport de "menteur"

    Depuis la sortie prématurée des Lions de l'Atlas de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Égypte, à l'issue du match perdu contre le Bénin en huitièmes de finale, Hakim Ziyech a gardé un grand mutisme, s'abstenant de donner son avis sur la défaite, encore moins sur sa piètre prestation. Mais, il a contredit le Ministre marocain du Sport.

  • Voici le probable remplaçant d'Hervé Renard

    Après la piètre prestation des Lions de l'Atlas, à la CAN 2019, en Egypte, le sélectionneur Hervé Renard est plus que jamais poussé vers la porte de sortie. De l'autre côté, la presse bosniaque et celle locale de Nantes ont annoncé, ce lundi 8 juillet, que Vahid Halilhodzic souhaiterait rejoindre le staff technique des Lions de l'Atlas.

  • Fouzi Lekjaâ fait le ménage à la FRMF

    L'élimination prématurée des "Lions de l'Atlas" de la Coupe d'Afrique des Nations, en Egypte, a provoqué une avalanche de licenciements au sein de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Le Président, Fouzi Lekjaâ, a décidé de se passer des services de plusieurs responsables, au sein de l'institution.

  • La FRMF devrait limoger Hervé Renard la semaine prochaine

    La piètre performance des "Lions de l'Atlas", qui sont tombés en huitièmes de finale à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), en Egypte, semble avoir scellé définitivement l'avenir d'Hervé Renard à la tête de la sélection marocaine. La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) aurait prévu une réunion cette semaine, pour officialiser son départ.

  • Maroc : le Ministre sait pourquoi les Lions de l'Atlas ont été éliminés

    Se prononçant sur l'élimination précoce des Lions de l'Atlas face aux Ecureuils du Bénin, le Ministre des Sports, Rachid Talbi Alami, pense plutôt que le manque de chance et la pression ont eu raison des joueurs marocains.

  • Démission d'Hervé Renard (démenti)

    Le sélectionneur des "Lions de l'Atlas", Hervé Renard, vient de jeter l'éponge. Une décision attendue, depuis plusieurs jours, par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

  • On connaît la prochaine destination d'Hervé Renard

    Deux jours après l'élimination des "Lions de l'Atlas", en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, en Égypte, plusieurs rumeurs annoncent Hervé Renard partant du Maroc pour un nouveau challenge.

  • Fini le Maroc pour Hervé Renard ?

    L'élimination de l'équipe du Maroc de football, en cette soirée du vendredi 5 juillet 2019, en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, par l'équipe du Bénin, réputée pourtant très facile, signe sans doute la fin du contrat du sélectionneur français, Hervé Renard, à la tête des "Lions de l'Atlas".

  • FRMF : le licenciement d'Hervé Renard coûtera cher, trop cher

    La Fédération royale marocaine de football devra mettre la main à la poche, si elle veut se séparer du sélectionneur des Lions de l'Atlas, Hervé Renard. Le montant de la clause libératoire avoisine les 50 millions de dirhams.