Recherche

CAN 2019 : boîte de nuit et chicha pour les Lions de l’Atlas ?

© Copyright : DR

8 juillet 2019 - 19h20 - Sport

Quelques jours après l’élimination prématurée des "Lions de l’Atlas" de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Égypte, le public marocain attend toujours la réaction de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). En attendant, des nouvelles liées aux dépenses de cette institution, lors de la compétition, restent sans réponses et demandent à être confirmées ou infirmées.

Selon Akhbarona, la FRMF a fait appel aux services d’un célèbre traiteur marocain, pour assurer la préparation des repas des joueurs et du staff technique de l’équipe nationale. Les honoraires du traiteur ont été fixés à 300.000 dirhams par jour, provoquant des réactions sceptiques et mitigées dans le milieu sportif. "Heureusement que le Maroc a été éliminé en huitièmes", ou "Ils mangeaient quoi au juste ?", se sont interrogés certains observateurs.

Par ailleurs, à l’occasion de la qualification des "Lions de l’Atlas" aux huitièmes de finale, une soirée à été organisée dans une boîte de nuit égyptienne, "Le Nil Bleu". Elle aurait nécessité une enveloppe de 1.200.000 dirhams. L’ensemble des joueurs ont quitté les lieux, après avoir fait la fête pendant deux heures seulement, à l’exception de sept joueurs qui ont préféré finir la soirée, à l’étage supérieur de la boîte, accompagnés de danseuses, de boissons alcoolisées et de la fameuse chicha égyptienne, toujours d’après la même source.

Rappelons que les "Lions de l’Atlas" ont quitté la CAN, lors des éliminatoires, en huitièmes de finale, à l’issue d’une défaite prématurée contre l’équipe du Bénin, par 1 but à 0. Un échec cuisant pour l’équipe nationale et pour l’ensemble du peuple marocain.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact